lundi 24 décembre 2012

Restaurant Le Square Marcadet, pause bistronomique à Paris

Voici une adresse de charme lovée au pied de la Butte Montmartre où deux jeunes restaurateurs, Emmanuel et Nicolas animent leur restaurant avec brio. Découverte...



Vous allez vite vous souvenir du Square Marcadet. On s'installe dans un décor épuré et moderne pour une pause "bistronomique".

Des formules alléchantes...

Les mets proposés chaque jour, sont frais et suivent les saisons. La cuisine joue la carte de la simplicité et de la gourmandise.

Tous les ingrédients d'une bonne recette, puisque la maison nous plait avec son style bistronomique contemporain, conjuguant des mange-debout dans l'esprit actuel avec une banquette rétro en marqueterie, et surtout tout au fond, une adorable véranda que prolonge un patio avec ses plantes vertes.
Le midi en semaine, place à une formule (entrée-plat ou plat dessert) dans laquelle on trouve, par exemple, Tartare de saumon, Croustillant de chèvre, Dos de lieu légumes verts, sauce beurre blanc, Bavette, pomme au four, tomate, miel d'oignon au thym... crème brûlée, Moelleux au chocolat etc... la cuisson et les saveurs sont maitrisées.

Au dîner une carte alléchante légère et pleine d'imagination avec : ballotine de fois gras, cassolette d'escargots filet de daurade endives braisées Gravlax et tartare de saumon, Figues et artichauts rôtis et Gorgonzola, Poelée de cèpes et oeuf poché basilic, Filet de daurade, légumes verts, sauce vierge , Magret de canard, pommes de terre lyonnaises et en guide de desserts Ananas rôti, Sélection de glaces artisanales...

Brunch cocooning...

Le dimanche, place au brunch à prix tout doux servi dans le patio fleuri et ensoleillé (chauffé en hiver) ou en salle selon votre goût où il fait bon s'attarder.
Au choix pour les plus grands, deux menus : le classique "so british" avec bacon grillé, saucisses, pommes dauphine et mesclun, et le délicieux "nordique", avec son saumon fumé d'Ecosse tranché main, blinis, crème, citron, aneth roquette, copeaux de parmesan... Baguettes, confitures, viennoiseries et fruits pressés, accompagnés de café américain, thé, chocolat à volonté, sans oublier bien sûr les traditionnels oeufs, brouillés ou au plat selon votre plaisir !

Ici, on ne manque pas d'idée, Emmanuel a décidé d'innover pour séduire encore davantage sa clientèle... Au printemps, l'établissement comptera un bar à vin, cocktails et tapas. On ne peut que s'en réjouir !

Le Square Marcadet vous accueille en toute décontraction et avec le sourire autour de produits frais. Outre les deux compères Emmanuel et Nicolas vous retrouverez Annabelle, la sommelière la plus sympa de la Butte. Allez-doncy passer un moment, vous ne le regretterez pas.

Pour en savoir plus :
Le Square Marcadet, 227 bis, rue Marcadet 75018, tél. 01 53 11 08 41. Site web : www.square-marcadet.com

Ouvert du mardi au samedi (et le dimanche pour le brunch).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire