lundi 17 juin 2024

Une croisière dans le Golfe du Morbihan

 

En Bretagne, le Golfe du Morbihan, est un véritable joyau de la côte atlantique française. Le meilleur moyen de le visiter, c’est d’embarquer à bord d’un bateau de promenade…

 

Labellisé Parc naturel régional, le Golfe du Morbihan, “Mor bihan”… la petite mer, en breton capte notre attention par ses lumières éclatantes, ses îles et ses îlots. Une quarantaine d’îlots parsèment ce territoire unique : Boëdic, les Logoden, Irus, Ilur, La Jument, Gavrinis, Radenec… 

Le Golfe s’étend sur une quarantaine de kilomètres carrés entre Vannes et Auray au nord, et Arzon et Sarzeau au sud. Il fait partie du club très fermé des Plus belles baies du monde.

 

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

De la réserve ornithologique des marais de Séné à la presqu’île de Rhuys, des méandres de la rivière d’Auray au passage vers l’océan de Port Navalo, du mégalithe de Gavrinis au passage de la Jument – où bouillonne l’un des plus puissants courants de marée d’Europe, tout est spectacle !

 

On y admire les ostréiculteurs, une multitude de petits ports et mouillages où dansent Sinagots et Guépards, les voiliers du secteur.  Tous les deux ans, plus d’un millier de bateaux traditionnels et classiques se donnent rendez-vous à l’occasion de La Semaine du Golfe. Un rendez-vous très prisé ! Plusieurs îles peuvent faire l’objet d’une balade à la journée : l’île aux Moines, l’île d’Arz, plus sauvage, mais aussi l’île Berder accessible à pied à marée basse.Avec La Compagnie du Golfe, laissez-vous embarquer pour une croisière commentée sans ou avec escale, à l’Île d’Arz et / ou à l’Île aux Moines.

Informations : www.compagnie-du-golfe.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire