mercredi 12 juin 2024

L’été arrive, le Viré-Clessé 2023 aussi !

 

Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur estivale, le Viré-Clessé 2023 s’invite naturellement autour d’un repas ensoleillé

 

AOC Tradition, le Viré-Clessé 2023 est issu d’une parcelle de 2,25 hectares de vignes, exposées au soleil sur des pentes régulières au sol argilocalcaire. Elles sont cultivées sur la commune de Clessé (Saône-et-Loire) par un exploitant, véritable artisan du vin. Ce dernier parvient à respecter les us et coutumes de la vinification et réalise un vin singulier d’une qualité irréprochable et constante.

Reflet de l’excellence des terroirs bourguignons, ce millésime de la cave Les Orfèvres du Vin (Charnay-lès-Macôn, en Saône-et-Loire) est issu du chardonnay. À l’œil, sa robe or clair et brillante est annonciatrice de sa vivacité. Son nez, typique du cépage, révèle des arômes de fleurs blanches et de fruits blancs. En bouche, le Viré-Clessé 2023 offre une texture assez enveloppante, marquée par une fraîcheur et une simplicité gourmande.

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

Servi à une température de 12°, le Viré-Clessé 2023 peut être apprécié dès maintenant en accompagnement d’une blanquette de lotte, d’un poulet au citron ou encore de supions au curry. Avec un potentiel de garde de 3 à 5 ans, il est également possible de le conserver afin qu’il développe des arômes plus complexes avec le temps.

Tarif : 10,90 euros la bouteille ou 58,20 euros le carton de six bouteilles, soit 9,70 euros l’unité

Informations : www.orfevresduvin.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire