lundi 4 mars 2024

A lire : "A nos rêves perdus" de Carole Duplessy-Rousée

 

Un corbeau plane en terres lozériennes : une intrigue sombre au cœur d’une nature rude et sauvage...

À Castelbouc, Jean et Latifa Séverac se sont construit une belle vie, s ’efforçant d’oublier les circonstances tragiques qui ont marqué leur rencontre lors de la guerre d ’Algérie. 

Avec le temps, leur existence s’est faite douce : une belle maison nichée dans les gorges du Tarn, un savoir-faire dans la lauze, l’arrivée de trois enfants, puis d’une petite-fille, Ninon, qui voue un amour infini à ses grands-parents. Tout bascule lorsque Jean reçoit une lettre anonyme qui l’accuse d’être un assassin. 

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

S’enfermant dans un mutisme incompréhensible, il impose alors l’omerta à toute la famille. Menaces, chantage, vandalisme, le corbeau se montre de plus en plus menaçant, jusqu ’à ce que le fils aîné disparaisse. Ninon, femme de caractère, veut à tout prix trouver le coupable et éclairer ces zones d’ombre qui pèsent sur sa famille. Cette fois, Jean n’a plus le choix, il va devoir rompre le silence même si des secrets de famille risquent d’éclater au grand jour.

A propos de l’auteure : Présidente de la Société des auteurs de Normandie, Carole Duplessy-Rousée a publié près de quinze romans. Depuis Fleur et Lola (2010), ses sagas familiales, dont Le Silence d’Amarine, Il est temps d’aimer et Le Cœur à l’envers, paru en 2023 aux Presses de la Cité, connaissent un succès croissant.

Ed. Presses de la Cité - En librairie le 29 février 2024 - 480 pages — 22,00 €

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire