lundi 25 décembre 2023

Au Chili, retour d’un des plus grands feux d'artifice lancé au large de l'océan Pacifique

 

Le Chili se prépare à faire ses adieux à l'année 2023 et à accueillir 2024 avec divers spectacles et concerts à Valparaíso, l'une de ses villes les plus pittoresques et les plus charmantes… 


Le point final a ces animations sera le spectacle pyrotechnique de 30 000 feux d’artifice, de retour après 3 ans d’absence.

Le Chili se met sur son trente-et-un et se prépare à clôturer l'année 2023 en donnant le coup d'envoi de l'année 2024. L'année écoulée a été marquée par des étapes importantes et des données positives pour le tourisme international. En particulier venant d’Europe puisque le nombre de visiteurs étrangers dans le pays s'est progressivement transformé après la pandémie. 

  Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

La fin de l’année 2023 se prépare de manière particulière dans différentes régions du Chili, mais surtout à Valparaíso. Du 26 au 31 décembre, le traditionnel feu d'artifice reviendra dans la région pour accueillir la nouvelle année. L'année 2024 sera accueillie par les habitants et les touristes avec un spectacle de plus de 30 000 feux d'artifice qui rempliront de couleurs le ciel de Valparaíso et la côte de l'océan Pacifique.

Valparaíso, une ville dynamique qui séduit tous les types de voyageurs

En 2003, Valparaiso a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO qui a souligné que la ville "constitue un exemple remarquable du développement urbain et architectural de l'Amérique latine à la fin du XIXe siècle". Le retour de ce spectacle pyromusical, suspendu depuis 2020, marque le retour de l'une de ses activités les plus magiques et les plus populaires. Le 31 décembre, le feu d'artifice aura lieu sur la place Sotomayor et durera 19 minutes avec plus de 30 000 feux d'artifice.

En outre, la ville a lancé un programme d'activités : "La Mejor Fiesta de Chile 23-24", l'événement officiel de la ville pour accueillir la nouvelle année. Il sera également possible de profiter de la meilleure musique locale avec des groupes de cumbia tels que "La Sonora Barón" et "Santa Feria", entre autres. Valparaíso organisera également le "Previa al 100", des activités officielles pour dire au revoir à l'année qui commence le 26 décembre avec des concerts d'artistes chiliens dans les espaces publics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire