jeudi 5 octobre 2023

Où aller et quoi faire pour Halloween au Danemark ?

 

Avec les journées qui raccourcissent et deviennent de plus en plus froides, pourquoi devriez-vous venir au Danemark en octobre ? 


Tout simplement parce que l'automne est le meilleur moment pour savourer cet ingrédient particulier du bonheur qui rend notre mode de vie célèbre dans le monde entier : le hygge ! L'automne au Danemark offre de magnifiques couleurs et une atmosphère détendue, même en ville. Découvrez-le en toute tranquillité et profitez de la culture, des expériences et du hygge, sans oublier les propositions du Tivoli et de Legoland® pour Halloween. 

Le saviez-vous ? 

En octobre au Danemark il y a la « semaine des pommes de terre » : dans le passé les étudiants danois arrêtaient leurs études pour aider leurs parents dans la récolte et aujourd’hui c’est la semaine des vacances d’automne. 

Où aller au Danemark ?

The Land of Everyday Wonder Copenhague À ne pas manquer en automne : la Nuit de la Culture – le 13 octobre. C'est l'événement d'automne qui voit l'ouverture de nombreux lieux dans les différents quartiers de la ville, pour une vision inédite et approfondie du monde culturel, historique et culinaire. Pourquoi ne pas le combiner avec une balade à vélo, des expériences gastronomiques et des promenades à la découverte de l'architecture à ciel ouvert. Et vu la période... une visite au parc Tivoli décoré pour Halloween. Aarhus.

La deuxième ville du Danemark est la destination idéale pour un city break d'automne plein de culture et bien plus encore ! 

Aarhus possède l'un des plus beaux musées, l'ARoS avec l'emblématique passerelle colorée conçue par Olafur Eliasson, ainsi qu'une zone portuaire extraordinaire avec des espaces urbains ultramodernes et le pittoresque Quartier Latin, pour les amateurs de shopping. La gastronomie est également remarquable avec notamment les restaurants Michelin, la street food et les marchés gastronomiques. Fjordlandet.

Lire aussi Lodz, l'esprit créatif...

A deux pas de Copenhague, une région pittoresque qui comprend Roskilde, Frederikssund et Lejre. Si vous êtes déjà dans la capitale, c'est une excellente occasion de prolonger votre séjour et de visiter la cathédrale de Roskilde, classée au patrimoine de l'UNESCO, le musée des navires vikings ou tout apprendre sur la vie des Vikings. Sans oublier les couleurs automnales du parc national de Skjoldungernes, et les saveurs locales, en visitant les commerces agricoles et microbrasseries de la région. Fionie À seulement une heure et demie de Copenhague, le « jardin du Danemark » est prêt à vous accueillir avec ses itinéraires culturels, des châteaux et manoirs aux lieux de HC Andersen, né en Fionie, à Odense. 

Le magnifique musée qui lui est dédié mérite certainement une visite, tout comme l'intéressant musée de la céramique de Middelfart ; pour les gourmets, l'automne est aussi une excellente saison pour suivre des itinéraires gastronomiques rares tout en dégustant du vin, de la bière et du fromage. 

Billund et ses environs...

Facilement accessible par vol direct vers Billund, cette partie du Jutland est le mélange parfait de culture, de créativité et de divertissement. Une visite au LEGOLAND® Billund Resort décoré pour Halloween, et à la LEGO® House avec ses activités interactives pour les adultes et les passionnés de briques. 

Les villes de Vejle, Kolding et Fredericia offrent de nombreuses expériences culturelles, des musées, du design et de la bonne nourriture, ainsi que des sites UNESCO tels que Christiansfeld. Kystlandet. A environ 40 minutes de Billund, Kystlandet est une belle destination à découvrir même en automne. 

Les villes d'Odder, Horsens et Juelsminde sont un bon mélange de culture, de gastronomie et de shopping – à deux pas de la nature. Ne manquez pas leurs musées uniques, leur street art mais aussi leurs expériences en plein air - entre vélos et feuillages. Enfin, la dégustation de produits typiques dans les nombreux commerces agricoles de la région, à découvrir en suivant la très utile carte gastronomique. 

Mer des Wadden et Limfjord...

La côte ouest du Jutland est la destination idéale pour un festin... d'huîtres ! En effet, à l'automne commence la période des safaris ostréicoles dans la mer des Wadden et plus au nord dans le Limfjord : de véritables visites guidées à la recherche de délicieuses huîtres danoises, une expérience au contact de la nature et de la culture locale.

Informations :  www.visitdenmark.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire