Chaque année, de décembre à mi-mars, le décor mandolocien se pare de mimosa. Symbole du soleil d’hiver sur la Côte d’Azur, il est l’occasion de multiples balades et randonnées vues mer, dans la forêt du Grand-Duc ou dans le Tanneron, le massif de mimosa auquel on attribue le titre de « plus grande forêt de mimosa d’Europe »…
L’Office de Tourisme de Mandelieu sera le point de rendez-vous de multiples propositions d’activités autour du mimosa : randonnées botaniques, animations, visites de jardins et d’exploitations, ventes de produits dérivés et de spécialités mimosées proposées par les talentueux créateurs culinaires mandolociens…
La Fête du Mimosa…
La Fête du Mimosa de Mandelieu (Alpes-Maritimes) s’inscrit, depuis 1931, dans le calendrier azuréen des incontournables fêtes de l’hiver. La prochaine édition – programmée du 14 au 18 février 2024- aura pour thème Les Jeux Olympiques en Folie.
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Au programme : le grand banquet et le concert inaugural, défilés, parades lumineuses, corsos fleuris, carnaval des enfants, animations, déambulations, expositions, distribution de mimosa, quartiers animés, fleurissement des rues et des marchés. Cinq jours de festivités intenses, joyeuses et populaires !
Dans sa version contemporaine, la Fête du Mimosa de Mandelieu rassemble en moyenne 40 000 visiteurs chaque année, 5 tonnes de mimosa, 250 à 300 bénévoles engagés dans le fleurissement des chars, 4 heures de fleurissement par char, 2 mois de conception pour la réalisation des chars, une quarantaine d’associations mobilisées, plus de 2000 places en tribune, plus de 4 kilomètres de corsos, 25 troupes représentant 300 artistes nationaux et internationaux.
Informations : www.mandelieu-tourisme.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire