vendredi 10 juin 2022

La Cinéscénie du Puy du Fou : 45 ans d’émotion et de passion

 

Depuis quarante-cinq ans, le Puy du Fou fait surgir la légende sur toutes les scènes de ses spectacles, grâce à l’invention d’un modèle artistique original né avec La Cinéscénie...


D’un rêve fou en 1977 à la superproduction unique au monde qu’elle est devenue aujourd’hui, La Cinéscénie émerveille désormais le monde entier. Depuis le 4 juin, la Cinéscénie du Puy du Fou a ouvert sa saison anniversaire avec de nombreuses nouveautés toujours plus spectaculaires.

Le spectacle de tous les records

Créée en 1977, La Cinéscénie a rapidement connu un succès national puis international. Cette œuvre artistique incomparable est aujourd’hui portée par 4 400 Puyfolais qui, de la scène aux coulisses, partagent la même ferveur et le même désir de transmettre au public une émotion profonde et enracinée dans l’Histoire. Depuis 45 ans, cette incroyable épopée artistique a été saluée par plus de 13 millions de spectateurs.La Cinéscénie signifie « l’espace en mouvement ». 

Elle incarne un nouveau mode d’expression artistique à la croisée de l’opéra, du théâtre et du cinéma, qui impressionne par sa démesure. 2 600 acteurs sur une scène de 23 hectares (la plus grande au monde), 80 drones, un avion, 250 chevaux, 8000 projecteurs lumière et vidéo 3D, 150 jets d’eau, 1000 pièces d’artifices… La Cinéscénie engage chaque soir des moyens qui dépassent toutes les plus grandes productions mondiales. Mais dans la Cinéscénie comme toujours au Puy du Fou, la haute technologie et les grands moyens se font serviteurs de l’émotion, dans le seul but de toucher les cœurs. Les spectateurs venus des quatre coins de la planète vibrent ici à l’unisson, comme un seul peuple qui fusionne avec la scène. La Cinéscénie dépose ainsi dans le cœur de ses spectateurs un joyau inoubliable, poétique, dramatique et grandiose.

2022 marque le 45ème anniversaire de cette aventure artistique hors-norme. Au total, La Cinéscénie présentera 28 représentations cette année, du 4 juin au 10 septembre 2022 (les vendredis et les samedis). Une nouvelle scène, évoquant la Première Guerre Mondiale, a été spécialement créée cette année, mettant en scène plusieurs centaines de personnages en action.

A propos du Puy du Fou... Inspiré de l’Histoire et des légendes, le Puy du Fou a fait de son concept unique un immense succès populaire et un modèle universel qui s’exporte. Deux fois élu « Meilleur Parc du Monde », le Puy du Fou a déjà séduit 45 millions de visiteurs depuis 45 ans, et est désormais numéro 1 dans le cœur des Français qui le placent en tête des classements en ligne toutes catégories confondues (Google Avis, Facebook et TripAdvisor).

Les chiffres clés :

La Cinéscénie est une fresque nocturne géante qui raconte le destin de la famille Maupillier du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale, grâce à d’incroyables moyens humains, techniques et technologiques : Une tribune de 13 000 places  / 4 400 Puyfolais  / 23 hectares pour la plus grande scène au monde / 2 600 acteurs sur scène, dont 230 cavaliers / 150 techniciens, pyrotechniciens, dronistes, accessoiristes /500 personnes pour l’accueil et la sécurité du public  / 28 000 costumes / un avion, 80 drones, 1000 pièces d’artifice, 150 jets d’eau / la musique originale du spectacle est signée Nick Glennie-Smith /  plus de 8 000 projecteurs servent la mise en lumière du spectacle. Un système de diffusion du son spécialement conçu pour immerger le spectateur au cœur de cette épopée incroyable 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire