jeudi 12 mai 2022

L'Ile de la Réunion, destination incontournable pour des vacances inoubliables

 

C'est le moment de partir à La Réunion ! La saison sèche, de mai à novembre, offre un climat doux, propice aux plaisirs balnéaires et à l'exploration des terres...

L’Ile de la Réunion offre aux visiteurs une multitude d’activités pour des vacances inoubliables qui plongent les voyageurs au cœur des territoires de l’île intense, entre dépaysement et ressourcement :

Pour des vacances farniente : les plages de Saint-Paul et de l’Etang-Salé sont incontournables pour son sable noir. Pour les plus traditionnels, la plage de l’Ermitage, bordée de sable blanc et fin, promets des activités ludiques et sportives pour toute la famille : le kayak transparent, le paddle, la planche à voile… Avec des eaux moyennant les 26°C tout au long de l’année, les eaux transparentes de la Réunion ne font qu’attendre ses visiteurs. L’île est parfaite pour s’essayer à la plongée sous-marine dans le lagon de l’Ermitage ou encore à Saint-Leu. Autant d'activités qui raviront petits et grands !

Pour une escapade nature : Le Parc national de la Réunion, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO représente plus de 40% de l’île. Ses deux volcans, le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise ainsi que les trois cirques de montagnes de Cilaos, Mafate et Salazie, surplombent le paysage intense de la Réunion. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la randonnée, du canyoning, de l’escalade ou encore du VTT !

Pour une découverte de la biodiversité : Kélonia est un incontournable de l'île intense. Cet observatoire situé à Saint-Leu est consacré à la protection et à la reproduction des tortues marines, de leurs habitats à La Réunion et dans l’océan Indien. Les enfants pourront découvrir : les tortues soignées par Kélonia, assister à une ponte, participer à des ateliers interactifs, etc. Autre activité possible : aller à la rencontre des cétacés. Les dauphins et les baleines se donnent rendez-vous à La Réunion entre les mois de juin et octobre. Les eaux chaudes tropicales de l’océan Indien sont en effet propices pour l’accouplement des baleines à bosse et à la mise bas des baleineaux. Le spectacle est d’autant plus incroyable lors d’une sortie bateau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire