lundi 9 mai 2022

L’hôtel The Datai Langkawi réjouit les golfeurs !

 

Bonne nouvelle pour les golfeurs amoureux de l’Asie : l’hôtel 5 étoiles The Datai Langkawi en Malaisie, rénové en 2019 par l’architecte français Didier Lefort, a repris la direction du Els Club Teluk Datai, ouvrant un nouveau chapitre à ce club de golf de réputation mondiale... 


Depuis son ouverture en 2014, le Els Club Teluk Datai s’est fait connaître auprès des golfeurs de la région et bien au-delà. Cousin des parcours Ocean et Valley de l'Els Club Desaru Coast, le parcours Teluk Datai de Langkawi tire le meilleur parti de son cadre spectaculaire, cerné par la jungle au bord même de la mer d’Andaman avec des fairways et des greens réputés difficiles mais néanmoins accessibles, créés par l'ancien numéro 1 mondial : Ernie Els.

Grâce à la double collaboration du Datai Langkawi et de Troon International, leader dans la gestion d'installations de golf, The Els Club Teluk Datai (ECTD) franchit un nouveau cap, le Datai Langkawi prenant en charge la gestion des opérations du club avec la même ambition affichée d'élever l'expérience d'accueil que Troon l’a fait brillamment pour le golf.

“Le Els Club Teluk Datai est vraiment spectaculaire et ressemble beaucoup au Datai Langkawi comme lui immergé dans la nature, avec l’imposante montagne Machincang pour toile de fond, en bordure de la mer d’Andaman et au loin les premières îles de Thaïlande », commente Arnaud Girodon, le directeur général du Datai Langkawi. « C'est aussi l'un des   seuls terrains de golf au monde sans bunkers, ce qui le rend très agréable à jouer mais pas si facile pour autant, car la nature offre ses propres défis. Troon International a fait un excellent travail en établissant des normes internationales et en faisant connaître ce parcours auprès de son immense réseau. Il est maintenant temps d'élever le niveau d'expérience en intégrant le club à l’hôtel The Datai Langkawi ».

A noter en effet parmi les particularités de ce golf à grand spectacle : des trous bordés d’arbres vénérables, certains hauts de plus de 30 m comme c’est le cas au trou N° 7 dénommé « Teluk Datai » ou au trou N°16, prénommé « Paradise found » (paradis trouvé) ou encore au trou N°8, considéré comme le plus difficile, un double virage coudé (Par 5), souvent survolé par des aigles d’où son nom « Eagle’s nest » (le nid de l’aigle), redoutable à jouer par grand vent. Avec l’expérience et le savoir-faire du Datai Langkawi, le golf bénéficie aujourd’hui d’une qualité de service internationalement reconnue et d'une restauration considérablement améliorée, garantissant aux golfeurs et les non-golfeurs des moments délicieux en dehors même du parcours.

Un nouveau « sports bar » sera ouvert d’ici la fin d’année au-dessus du restaurant The Hornbill Café (du nom de l'oiseau emblématique qui niche dans la jungle environnante) offrant aux visiteurs ou résidents de l’ile une alternative de loisirs décontractée autour de jeux interactifs et d’événements sportifs diffusés en direct. Tout ceci sera proposé jusque tard dans la nuit avec de la musique live principalement le week-end. La combinaison gagnante d'un service professionnel, d'une cuisine de qualité associée aux normes élevées de Troon International garantit au Els Club Teluk Datai un niveau de classe internationale à 10 minutes du Datai, offrant des opportunités uniques à la fois pour l’hôtel et le club de golf de créer des séjours avec green-fees inclus ou d'offrir aux entreprises une expérience de golf, de loisirs et d'hébergement sans faille.

Chez VOYAGES GALLIA : à partir de 2920 €/personne, incluant vols aller / retour vers Langkawi via Singapour, accueil aéroport et assistance durant le séjour, hébergement 7 nuits en chambre Canopy Deluxe, petit-déjeuner inclus, 5 greens fees par personne. OFFRE SPÉCIALE : 7 nuits au prix de 5 + 10 % de réduction si réservation à plus  de 30 jours de l'arrivée + 15% de réduction pour la réouverture. https://golf.voyages-gallia.fr/ , tél. 01 53 43 36 36                                                                                                            

 

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire