jeudi 27 janvier 2022

Danemark : des rendez-vous à ne pas manquer

 

De l’ouverture de nouveaux musées et hôtels au Grand Départ du Tour de France, la nouvelle année est pleine de promesses et célébrations. Jetez un coup d'œil et découvrez les 10 choses à ne pas manquer au Danemark en 2022...


Le Danemark accueillera le Grand Départ du Tour de France

Avec la capitale Copenhague en tête des villes bike-friendly et avec plus de 12.000 km de pistes cyclables, le Danemark est connu pour sa forte culture du vélo. En juillet, le pays aura l’honneur d’accueillir le départ de la course cycliste la plus prestigieuse du monde, le Tour de France. 


Le Grand Départ aura lieu dans la capitale du cyclisme par excellence, Copenhague. La deuxième étape passera par Roskilde et Nyborg et la troisième étape ira de Vejle à Sønderborg. Une excellente occasion d’explorer certaines des nombreuses merveilles que le Danemark a à offrir. De plus, 2022 a été déclaré par le Ministère des Transports danois comme « l’année du vélo ! ».

50 ans du trône de la reine Marguerite II

2022 est une bonne année pour un court séjour dans une ville digne d'une reine. Le 14 janvier marque le jubilé des 50 ans de Son Altesse Royale la Reine Marguerite II de Danemark. Plusieurs événements seront organisés pour célébrer les 50 ans du monarque sur le trône le long de l’année.

Le Design Museum rouvre ses portes après des années de rénovation

Le Design Museum Denmark a été fermé pour une importante rénovation des bâtiments du musée et une réimagination de l'expérience muséale. Après deux ans, le musée accueillera les visiteurs, en juin 2022, pour une nouvelle expérience améliorée, avec de nouvelles expositions et de nouveaux espaces pour le public. Les sols délabrés du sous-sol ont été restaurés, en utilisant les carreaux emblématiques et les dessins originaux du projet de transformation de 1920 de Kaare Klint. Les pignons et les décorations en grès à l'extérieur du bâtiment seront ramenés à leur ancienne splendeur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire