jeudi 30 décembre 2021

Les voyages à ne pas manquer dans le Sud des USA

 

En Caroline du Sud, l'île de Kiawah offre aux voyageurs sa beauté restée intacte. Outre ses 16 km de plages, profitez des forêts maritimes, des dunes de sable et des marais parfaitement préservés de Kiawah Island, où abondent cerfs de Virginie, alligators, lynx roux, oiseaux de mer et tortues de mer...

La côte de la Caroline du Sud offre d'innombrables destinations de vacances et lieux de séjour. Mais aucun n'égale The Sanctuary at Kiawah Island Golf Resort. Situé sur une magnifique île barrière à seulement 34 km de Charleston, ce complexe hôtelier de luxe offre un service haut de gamme. Une attention méticuleuse aux détails, un service distingué et inégalé, le tout dans un cadre vraiment somptueux. 

Abritant également un magnifique manoir en bord de mer, l'hôtel The Sanctuary at Kiawah Island a été honoré du prestigieux classement AAA Five Diamond et Forbes Five Stars. « Depuis que nous avons accueilli nos premiers clients en 1976, la mission du Kiawah Island Golf Resort a toujours été d'offrir à chaque client une expérience inégalée dans la tradition de l'authentique hospitalité du sud. Fidèles à cet esprit, nous avons entièrement rénové nos cinq parcours de golf de championnat et nous sommes actuellement en pleine expansion en ajoutant une série de nouveaux bâtiments de villégiature ». Découvrez la Caroline du Sud et ses trésors sur South Carolina Tourism Official Site | South Carolina Vacations (discoversouthcarolina.com)

Dans le Missouri

La Route 66 comprend deux des plus grandes villes du Missouri, des attractions incontournables, des vues panoramiques et des routes qui rappellent une époque révolue. Le Missouri compte plus de 450 km de la "Mother Road". Nous vous recommandons de prendre la « route panoramique ». Parmi les étapes les plus populaires, citons le pont Chain of Rocks, Ted Drewes Frozen Custard, le National Museum of Transportation, Meramac Caverns, le Wagon Wheel Motel, Route 66 Rocker, Munger Moss Motel, History Museum on the Square, Best Western Route 66 Rail Haven, Gary's Gay Parita Sinclair Station et 66 Drive-In. 

 Rien ne vaut la beauté des Ozarks. S'étendant sur la partie sud du Missouri, cette région offre un grand choix de loisirs de plein air ainsi que le Ozark National Scenic Riverways (un parc national américain et un réseau de rivières protégées). Explorez le Lake of the Ozarks, qui offre plus de côtes que l'État de Californie. Lorsque vous n'êtes pas sur l'eau ou en train de dîner au bord du lac, faites une randonnée dans le parc d'État de Ha Ha Tonka et explorez les ruines du château. Traversez l'Ozark Trail dans le sud-est du Missouri, en passant par des chutes d'eau, des falaises et des vallées par temps humide. Rafraîchissez-vous dans les chutes de Johnson's Shut-Ins ou escaladez des blocs de granit rose vieux de plusieurs milliards d'années au Elephant Rocks State Park. Silver Dollar City, un parc d'attractions vintage dans le style des années1880, propose des montagnes russes, de l’artisanat local et un échantillon de la délicieuse cuisine des Ozarks. https://seetheozarks.com

En Caroline du Nord

Ouverture d'un centre de découverte de la nature à Grandfather Mountain en Caroline du Nord : Grandfather Mountain renforce son lien avec les merveilles de la nature avec l'ouverture en 2022 du Wilson Center for Nature Discovery, le point central d'un nouveau campus de conservation dans la réserve internationale biosphère de l'UNESCO. 

Lorsqu'il ouvrira en juin prochain, le centre doublera pratiquement la taille du musée de la nature de Grandfather Mountain et ajoutera une douzaine d'expositions et d'expériences interactives liées aux 16 communautés de la région. Les nouveaux espaces éducatifs en plein air seront composés d’un amphithéâtre avec des sièges en terrasse et un pavillon, tandis qu'un auditorium accessible aux personnes handicapées, des salles de classe et de nouvelles installations de restauration augmenteront la capacité du parc à accueillir des conférences et d'autres événements. Grandfather Mountain, qui culmine à 1 812 mètres de hauteur et qui se situe sur la Blue Ridge Parkway, près de Blowing Rock, est connu pour ses sentiers de randonnée, ses habitats naturels et le Mile High Swinging Bridge.  Grandfather Mountain a servi de cadre dans le film Forest Gump pour les scènes de course. Rendez-vous sur le site de l'office du tourisme de la Caroline du Nord Visit North Carolina - Official Travel Website | VisitNC.com

En Géorgie

L’état de Géorgie abrite des paysages variés avec des montagnes du nord de l'État jusqu’à la superbe côte atlantique. Le Cumberland Island National Seashore s'enorgueillit de plus de 3900 hectares de nature sauvage y compris 28 km de front de mer presque isolé, où l'on trouve des chevaux sauvages en liberté, des chênes vivants vieux de 300 ans, ainsi que des forêts et des marais maritimes vierges. Les montagnes de Géorgie du Nord sont connues pour leurs vignobles régulièrement primés, leurs forêts nationales et leurs parcs d'État exceptionnels. 

Les voyageurs peuvent parcourir des distances relativement courtes pour voir des chutes d'eau majestueuses, comme les Anna Ruby Falls près du parc d'État d'Unicoi. Idéal pour les familles, ce sentier pavé de moins d'un kilomètre aller-retour conduit les randonneurs à travers des fleurs sauvages jusqu'à deux plates-formes en bois qui offrent un excellent point de vue sur les chutes d'eau jumelles rugissantes qui tombent d'une falaise. 

Le Providence Canyon, près de la frontière entre la Géorgie et l'Alabama, est surnommé le "petit Grand Canyon de Géorgie" en raison de sa ressemblance à plus petite échelle avec l'une des merveilles du monde dans l'ouest des États-Unis. C'est un rêve pour les photographes grâce aux teintes roses, orange, rouges et violettes du canyon et à la flore colorée comme la rare azalée Plumleaf, qui ne pousse que dans cette région et fleurit en juillet et août. Les sentiers autour du bord permettent d'avoir des vues spectaculaires du canyon et les randonneurs peuvent camper pour la nuit le long du sentier de l'arrière-pays. Pour en découvrir davantage, rendez-vous dès maintenant sur www.exploregeorgia.org

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire