mercredi 13 octobre 2021

A lire : "Un voyage immobile" de Matthieu Ricard

Chaque année, des mois durant, le moine bouddhiste et photographe Matthieu Ricard effectue une retraite dans l’ermitage de Péma Ösel Ling, sur les hauteurs de Katmandou...

Immergé dans cette nature spectaculaire, entre les vallées verdoyantes du Népal et la chaîne himalayenne, il reste assis à l’écoute, dans la félicité de la méditation, accueillant la lumière qui s’offre à ses yeux émerveillés. Ce sont ces moments magiques d’harmonie avec la nature que Matthieu Ricard nous invite aujourd’hui à partager à travers une centaine de ses photographies prises à proximité de son ermitage. Un voyage sans mouvement au cœur des contreforts de l’Himalaya népalais. Un voyage visuel et spirituel que vient éclairer une sélection de citations inspirantes. 

NOUVELLE ÉDITION PARUTION : 21 OCTOBRE 2021 28 x 21 cm – 192 pages 25 € ISBN : 978-2-7324-9758-7 


MATTHIEU RICARD Fils du philosophe Jean-François Revel et de l’artiste peintre Yahne Le Toumelin, Matthieu Ricard décide, en 1967, de s’établir dans l’Himalaya – où il réside depuis plus de cinquante ans – et devient moine bouddhiste. Il est l’interprète français du Dalaï-lama depuis 1989. Auteur photographe, il a publié plusieurs livres aux Éditions de La Martinière, dont récemment Un demi-siècle dans l’Himalaya (2017), Émerveillement (2019) et Contemplation (2019). L’intégralité de ses droits d’auteur est reversée à des projets humanitaires en Asie, portés par l’association Karuna-Shechen.

Informations : www.lamartiniere.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire