vendredi 24 septembre 2021

Les Iles Baléares : La destination où vivre son été indien

 

Les premières semaines de l’automne sont idéales pour se rendre dans les îles Baléares. Cette destination possède 4 îles de choix, où les visiteurs peuvent faire une escapade loin de la pénombre automnale française pour partir à la découverte de plages paradisiaques, d’impressionnants paysages et d’un patrimoine culturel atypique à seulement quelques heures de l’hexagone...

 
Découvrir les îles autrement


Les îles Baléares sont réputées pour être une destination où il fait beau toute l’année. Les visiteurs qui souhaitent s’y rendre cet automne bénéficieront d’un climat idéal, avec un minimum de 20 degrés. S’ajoute à cela le calme de la saison : c’est la période où l’on peut se reposer et profiter de chacune des îles à sa guise. En outre pendant les mois d'automne, les prix sont  souvent plus abordables qu'en haute saison, tant en termes de transport que d'hébergement.
 
À Ibiza, l’automne est bien la saison rêvée pour découvrir ou redécouvrir l’île sous un nouveau jour. Durant les journées les plus chaudes, il est possible de visiter les plages réputées de Cala Salada et Cala Saladeta, ou encore le Port de Sant Miquel pour y admirer les bateaux. Après avoir flâner sur les plages de sable blanc, les visiteurs pourront partir à la découverte d’une Ibiza rurale en faisant de la randonnée ou de l'équitation, des activités qui sont moins attrayantes en été en raison des températures élevées.
 
Formentera, quant à elle, est réputée pour la beauté de ses paysages. Mais l’automne est peut-être l’occasion pour découvrir ses autres secrets. C’est l’île idéale pour une virée à pied ou à vélo à travers ses circuits verts sur plus de 15 routes balisées Pour les amoureux de la nature, le Parc naturel « Ses Salines » est l'un des lieux les plus incontournables des îles Baléares en raison de l'abondance de sa flore et de sa faune. Elle occupe presque tout le sommet sud d'Ibiza, le nord de Formentera et les îlots qui séparent les deux îles.

À Majorque, les plages ne sont pas les seules attractions, d’autant plus en automne. Près de la ville de Porto Cristo, au nord-est de l'île, on trouve l'une des visites incontournables de Majorque : les grottes du Drach. Ces grottes exceptionnelles sont profondes de 25 mètres et longues de plus d'un kilomètre, elles comportent un ensemble de quatre grottes (Cova Negra, Cova Blanca, Cova de Lluis Salvador et Cova dels Francesos) et l'un des plus grands lacs souterrains de la planète, le lac Martel, où faire une promenade en bateau.

 
Minorque, petit paradis de la gastronomie espagnole, est l’île où s’arrêter pour se régaler. Les produits locaux et les ingrédients issus d'autres cultures qui ont traversé l'île font de la scène culinaire de Minorque le reflet de ses habitants : des gens simples, au caractère doux, qui savent profiter de la vie et des fruits qu'offre leur île. Des poissons et fruits de mer frais de l'île aux viandes les plus tendres, en passant par les légumes et fruits exquis et les pâtisseries inoubliables, la gastronomie minorquine est un véritable plaisir pour tous les sens.
 
Ibiza, Formentera, Majorque et Minorque se combinent parfaitement les unes aux autres pour créer un paradis destiné à tous les amoureux de la nature et du tourisme actif. Randonnée, cyclotourisme, planche à voile, tourisme équestre, observation des oiseaux... la liste des activités à faire sous le soleil espagnol cet automne est infinie.
 
Se rendre aux îles Baléares cet automne


Depuis la France, plusieurs compagnies desservent Majorque, Minorque et Ibiza : Transavia, Air Europa, Vueling, Ryanair ou encore Iberia. Toutes les îles sont également accessibles en ferrys, il y a un certain nombre de routes qui les relient à l'Espagne continentale ainsi que les unes aux autres. Barcelone, Valence et Dénia relient le continent aux ports d'Alcudia et de Palma sur l’île de Majorque, assurant aux automobilistes l'accès aux îles Baléares à partir de différents endroits de la côte avec leur voiture. Il n’y a plus qu’à choisir l’île où prolonger son été !

En raison de la situation actuelle, des restrictions particulières pour les voyages vers les îles Baléares peuvent être mises en place. Le gouvernement des îles Baléares fait tout son possible pour offrir aux voyageurs les meilleurs conditions de voyage et met en œuvre des mesures pour garantir des vacances détendues et sûres.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire