vendredi 27 août 2021

Objectif soleil d’hiver au Belize

 

Ce voyage qui nous a tant manqué… le Belize est la destination tout indiquée pour enfin faire ce beau voyage, aussi dépaysant que ressourçant...

Aux confins de l’Amérique Centrale, lové entre le Mexique et le Guatemala, le Belize dévoile de somptueux paysages allant du bleu vif côté lagon au vert intense de la jungle tropicale et des montagnes mayas. Abritant près de 15 sites archéologiques mayas, le Belize est un combiné parfait pour un voyage au bout du monde, parce qu’on l’a bien mérité.

50 nuances de bleu : les meilleurs sites de plongée

Le Belize a la particularité d’abriter la seconde barrière de corail au monde et le mythique « Grand Trou Bleu », autrefois exploré par le Commandant Cousteau. Le pays reste très populaire pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Les sites de plongée jalonnent toute la côte, avec la possibilité d’explorer la réserve marine de Hol Chan depuis les îles de Ambergris Caye et Caye Caulker ainsi que la barrière de corail depuis les atolls béliziens de Glover’s, Turneffe et Lighthouse. On plonge toute l’année au Belize mais pour observer le requin baleine mieux vaut privilégier la période du printemps, entre mars et juin. Un nouveau site de plongée sur épave devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Construit après la Seconde Guerre Mondiale pour le transport du sucre et le stockage de la mélasse dans toute l'Amérique Centrale, le Witconcrete est un navire en béton sera bientôt immergé au large des côtes au Belize.  

On voyage dans un pays engagé pour la biodiversité

Si le voyage doit avoir plus de sens dans une ère post-Covid, ici on est au cœur d’un pays aux richesses naturelles fragiles, préservées et protégées. Ainsi le Belize annonce la création d’une nouvelle grande zone de conservation visant à protéger la faune fragile de la région. Les grands félins tels que les jaguars sont menacés dans toute l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale, car la destruction des forêts réduit l'espace pour les prédateurs. Grâce à une ordonnance de protection signée par le gouvernement du Belize en 2019, le changement est en route. Reliant les paysages protégés des montagnes mayas du Belize et de la forêt maya s’étendant sur trois pays (Belize, Mexique et Guatemala), le corridor forestier maya créera la plus vaste étendue de jungle continue d'Amérique Centrale. D’autres espèces en bénéficieront notamment les singes araignées, tapirs et tortues de rivière.

Voyager au Belize : le point sur l’accessibilité

Le Belize est actuellement accessible aux voyageurs français vaccinés mais ceux-ci doivent néanmoins 96 heures ou un résultat négatif de test antigénique effectué dans les 48 heures avant leur arrivée. Si aucun test n'est présenté, un test COVID-19 sera administré à l'aéroport pour un montant de 50USD par passager. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas tenus de présenter un test négatif. Tous les voyageurs entrant au Belize par les frontières nord et ouest se verront administrer un test rapide à leurs frais. Aucun test externe ne sera accepté à ces points d'entrée. Ces mesures sont mises en place compte-tenu des risques accrus posés par les variants du Covid-19 et dans le but de protéger à la fois les visiteurs internationaux et la population locale.

Un nouveau site Internet pour toutes les informations

Afin de garantir aux visiteurs du monde entier un accès à une information pertinente, le nouveau site a été entièrement repensé pour faciliter encore plus l'exploration, la planification et la réservation des vacances au Belize. Une vidéo et des images immersives, une carte interactive virtuelle et une carte de vol modifiée aident les voyageurs à planifier leur séjour ; tandis qu'une conception et une navigation intuitives les incitent à explorer la myriade d'aventures, les attractions naturelles et la diversité culturelle du Belize.

Informations : www.travelbelize.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire