lundi 28 juin 2021

Champagne Devaux, un savoir-faire unique !

 

Champagne Devaux dessine depuis 1846 des champagnes de caractère résolument contemporains. La Collection D, Cœur des Bar, Les Classiques, les vins tranquilles Rosé des Riceys et Coteaux Champenois, ainsi que Sténopé (en collaboration avec Michel Chapoutier), sont autant de cuvées représentatives d’une histoire et d’un savoir-faire unique, propres à la maison et à ses familles de vignerons...

 


L’été 2021 promet d’être riche en événements pour la maison Champagne Devaux. Installé en bord de Seine au cœur du terroir champenois, le manoir du 18ème siècle se situe dans un écrin naturel d’exception. Les visiteurs et amateurs peuvent venir profiter de ce superbe cadre grâce aux nombreux ateliers qui y sont proposés. Entre sensations, expériences inédites, dégustation et apprentissage, il y en a pour toutes les envies !

Possibilité de réaliser des ateliers sur-mesure. Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 12h30 puis de 13h30 à 18h jusqu’au 18 septembre.

Déguster le Champagne Devaux Grande Réserve  -75 cl

Cépages : Majorité de Pinot Noir. Assemblage composé de cuvée, la meilleure qualité du jus pressé. Origine des crus : Côte des Bar. Vins de réserve : 20 à 25 %* (dont une partie est élevée en foudre). Vinification : Tirage et prise de mousse : 6 à 8 semaines / Vieillissement : élevé en cave pendant 3 ans minimum.

C a r a c t è r e : un assemblage de plusieurs crus permet d’obtenir la complexité d’un Champagne de tradition. De couleur jaune doré. Le nez rappelle des arômes floraux associés à des notes fruitées telles que la pêche, l’abricot...En bouche, finesse et structure s’expriment en chœur. Évolution vers davantage de complexité. Finale friande sur des notes fruitées. Arômes clés : fruits mûrs, pêche blanche. Température de service : 8 à 10°C. Accord mets  Champagne: Escalope à la crème -Ris de veau -Fricassée de cèpes.

Informations : Champagne Devaux Hameau de Villeneuve, 10110 Bar-sur-Seine tél. 03.25.38.63.85 - www.champagne-devaux.fr

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire