jeudi 6 mai 2021

Un trio irrésistible !

 

« Entre Copains », Le Repaire de Bacchus et Les Vignerons Catalans ont collaboré sur cette nouvelle gamme qui respire le soleil et la bonne humeur...

Pour fêter l'arrivée de l'été, dégustez « Un P’tit Blanc Sympa », « Un Rosé bien Frais », « Un Bon Petit Rouge ». Un trio irrésistible à prix plaisir pour célébrer l’arrivée des beaux jours. 

UN P’TIT BLANC SYMPA :

Terroir : Les raisins de cette cuvée sont issus d’un vignoble situé au cœur du Roussillon qui s’étend sur larges terrasses argilo-calcaires et caillouteuses. Cépages : Muscat petits grains / Muscat d’Alexandrie.

Vinification : Les grappes sont cueillies au petit matin pour préserver leur fraîcheur. Les baies sont foulées puis délicatement pressées à l’abri de l’oxygène. Les moûts suivent ensuite un débourbage très serré puis sont fermentés à basse température.Élevage : En cuve, sur lies très fines pendant 2 mois.

Dégustation : Belle robe jaune pâle aux reflets verts. Le nez est très expressif sur des notes de fruits exotiques, d’agrumes et de fleur blanches. La bouche fraîche et vive est d’une belle expression aromatique aux arômes muscatés. Une belle longueur en finale débouche sur des notes citronnées et de fruits exotiques.

À Boire : Ce vin doit être bu dans les 2 ans pour apprécier l’ensemble de ses arômes frais et fruités.

Accords Mets & Vins : Ce vin blanc s’accompagnera à merveille avec des plateaux de fruits de mer, des coquillages, des poissons grillés, un risotto aux asperges fraîches, des brochettes de Saint Jacques ou des fromages de chèvre frais.Température de service : À servir entre 8 et 10°C.


UN ROSÉ BIEN FRAIS :

Terroir : Les raisins de cette cuvée sont issus d’un vignoble situé au cœur du Roussillon qui s’étend sur larges terrasses argilo-calcaires et caillouteuses. Cépages : Grenache noir, Syrah.

Vinification : Les grappes sont cueillies au petit matin pour préserver leur fraîcheur. Les baies sont foulées puis délicatement pressées à l’abri de l’oxygène. Les moûts suivent ensuite un débourbage très serré puis sont fermentés à basse température. L’utilisation de levures sélectionnées permet de révéler au mieux les arômes fermentaires et variétaux. Élevage : En cuve, sur lies très fines pendant 2 mois.

Dégustation : Belle robe rose tendre aux reflets bleutés. Le nez intense et gourmand dévoile des notes de petits fruits rouges acidulés. La bouche de belle vivacité est équilibrée et délicatement parfumée. Longue persistance en finale aux arômes floraux.

À Boire : Ce vin doit être bu dans l’année pour apprécier l’ensemble de ses arômes frais et fruités.

Accords Mets & Vins : Ce vin sera idéal à l’apéritif .À l’apéritif, sur vos plateaux de charcuterie du terroir, avec vos salades estivales, ce vin rosé vous ravira avec toutes vos grillades de volailles ou de viandes blanches. Il ira également très bien sur vos desserts aux fruits, tartes ou salades. Température de service : À servir entre 8 et 10°C.

UN BON PETIT ROUGE :

Terroir : Les raisins de cette cuvée sont issus d’un vignoble situé au cœur du Roussillon qui s’étend sur larges terrasses argilo-calcaires et caillouteuses.Cépages : Grenache noir, Carignan.

Vinification : Récoltés à pleine maturité, les raisins sont égrappés et foulés avant de subir une macération traditionnelle à température modérée avec des remontages réguliers. Élevage : En cuve quelques mois avant une mise en bouteille précoce pour conserver l’intégralité du bouquet.

Dégustation : Le nez intense et puissant séduit par ses arômes de fruits noirs, de violette et de poivre noir. La bouche ample et équilibrée aux tanins enrobés est d’une parfaite harmonie.

À Boire : Dans les 18 mois pour apprécier l’ensemble de ses arômes frais et fruités.

Accords Mets & Vins : Un vin rouge charnu et raffiné à déguster sur des magrets grillés, des côtelettes d’agneau au thym, un pavé de boeuf sauce au poivre ou sur des fromages de caractère. Température de service : À servir entre 14 et 16°C.

Prix : 5,90 € dans les 3 couleurs, une exclusivité,  Le Repaire de Bacchus.

Informations : www.lerepairedebacchus.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire