mardi 11 mai 2021

Pink Lady® sensibilise à la protection des abeilles

 

Pink Lady® annonce sa participation à la Semaine de l’Agriculture, du 13 au 24 mai 2021. L’occasion de valoriser le travail de ses producteurs et de rappeler leur engagement en faveur de la protection des abeilles via son programme Bee Pink® qui a pour but d'engager, à leur tour, les consommateurs...


Par Marina Lempert

Une pomme croquante et de terroirs...

La Pink Lady® créée en 1973, se place au cœur de 59 stations fruitières, où 617 producteurs ou pomiculteurs, s’investissent. Elle correspond à la sélection des meilleures pommes de la variété Cripps Pinkcpvr, Rosy Glowcpvr ou Sekziecpvr. De peau rouge et douce, de chair croquante et juteuse, elle se dévoile en saveurs de miel, de vanille, de rose et d’épices.

Pommiculteurs et Apiculteurs main dans la main pour soutenir la biodiversité...

Acteur indispensable dans l’épanouissement optimal des pommes, l’abeille féconde la fleur du pommier pour la transformer en fruit. C’est donc tout naturellement que Pink Lady® Europe a lancé le programme Bee Pink®, en partenariat avec des experts du monde agricole et des apiculteurs et aujourd’hui au coeur de sa charte d’engagements, pour une production durable.

Pour assurer une bonne pollinisation, les pomiculteurs travaillent ainsi en collaboration avec des apiculteurs professionnels. Ensemble, ils introduisent des ruches d’abeilles dans le verger lors de la floraison et oeuvrent pour préserver les pollinisateurs sauvages tout au long de l’année. Une action indispensable tant la présence d’abeilles domestiques et sauvages avec 1 000 espèces en France ; influe favorablement sur la qualité de la Pink Lady® dans son intégralité.

Au programme de cette semaine  : un espace dédié sur le site de la Semaine de l’Agriculture

Le site proposera du contenu ludique avec des vidéos, un quizz, un guide de la biodiversité, des DIY afin de renforcer la pédagogie autour de la protection des abeilles. Car à l’échelle de son jardin, tout le monde peut, par exemple, préserver la biodiversité en créant un espace de vie favorable pour encourager la présence des insectes ou en produisant son propre compost.

Le 20 mai : une Masterclass culinaire et exclusive sera animée par le Chef du restaurant George, Simone Zanoni

Sa recette gourmande et mielleuse : Le riz au lait à la Pink Lady ® Pour 6 personnes :

Ingrédients : 3 pommes Pink Lady® - 2 gousses de vanille - 1L de lait entier cru (si possible) - 2 citrons feuilles bio - 2 jaunes d’oeuf bio - 20 g de pollen - 150 gde riz rond - 50 g de miel - 100 g de sucre. Ustensiles : 1 assiette de présentation - 1 spatule - 1 sauteuse 28cm - 1 zester - 1 grande cuillère -1 mortier ou petit blender -1 économe 1 couteau bien aiguisé

Mettre à chauffer le lait, ajouter le riz précédemment rincé à l’eau froide, 1 gousse et demi de vanille, coupée du côté de la longueur, et le miel. Laisser cuire à feu doux pendant 12 minutes.

Ajouter les pommes Pink Lady® coupées en petits dés de 4mm environ et laisser cuire encore 2 minutes. Mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre et finir comme une crème anglaise.

Pour faire un compotée citron minute : couper un citron entier en petits dés avec la peau, ajouter 3 cuillères à soupe de sucre, 200 ml d’eau et 1 demi-gousse de vanille. Laisser cuire à feu doux. Une fois le citron bien cuit, l’écraser à l’aide d’un mortier ou le mixer avec un robot.

Dressage : dresser le riz au lait comme un risotto dans une grande assiette. Ajouter un peu de compotée de citron. Puis verser la julienne de Pink Lady® nature et le pollen à volonté comme si c’était du Parmigiano. Enfin, ajouter les zestes d’un citron.

Simone Zanoni est un chef cuisinier italien. Il est chef au George, un des restaurants de l'hôtel Four Seasons George V, une étoile au Guide Michelin. Il a été auparavant chef de cuisine dans des restaurants doublement et triplement étoilés de Gordon Ramsay.

Informations : https://casa-zanoni.com et www.pomme-pinklady.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire