lundi 14 décembre 2020

La Hongrie, destination verte pour le printemps 2021

 

La Hongrie ne se résume pas à sa capitale Budapest, aussi vibrante soit-elle. Elle abrite en son sein des paysages naturels d’une grande diversité et une nature préservée qui font d’elle une destination phare pour les amateurs de tourisme vert et d’espaces préservés... 

S’il n’est pas possible aujourd’hui de découvrir la Hongrie dans ses habits d’hiver, les vacances de fin d’année sont le moment idéal pour rêver en famille et organiser un prochain voyage en Hongrie au Printemps.  Coup de projecteur sur deux sites incontournables pour une escapade nature et une parenthèse de déconnexion en Hongrie. 

Le charme des grands espaces du Parc National de Hortobagy

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO le Parc de National de Hortobagy, réserve inestimable de biosphère, est une véritable expérience de tourisme à vivre en dehors des circuits classiques. Considéré comme la plus grande steppe d’Europe, le parc s’étire sur 800 km² de zones humides et d’interminables étendues de steppe. Ici la présence humaine se fait discrète, et les maisons aux toits de chaumes si caractéristiques se fondent dans la nature environnante. Randonnées, excursions à la journée nombreuses sont les façons de découvrir cette région agricole enracinée dans ses traditions et fière de son folklore unique qui dévoile une autre facette du pays.

Lac Balaton, escapade au cœur de la nature à une heure de Budapest

A une heure de la trépidante Budapest, ce lac naturel d’eau douce est le plus grand d’Europe. Alimenté par une trentaine de petites sources et cours d’eau, ce lac entouré de montagnes et de plaines propose une grande diversité de paysages et d’activités aux excursionnistes. Spot idéal pour le cyclotourisme, le lac est entouré d’une piste cyclable pour les sportifs souhaitant découvrir l’immense diversité de paysages que constitue ce lieu incontournable du tourisme vert. 

Plages sauvages, stations thermales, activités nautiques, départ de randonnées, le lac Balaton convient à toutes les envies et s’impose comme une destination incontournable pour les familles et les amoureux de la nature. Au printemps, la nature se réveille, l’occasion idéale d’y admirer la faune et la flore de ce lieu paisible. De plus, la région du lac Balaton est l’une des plus viticoles de Hongrie, un atout indéniable pour les amateurs d’œnologie. Le site Wow Hungary fait peau neuve pour inspirer les voyageurs pour une future escapade au vert en Hongrie

L’Agence Nationale Hongroise du Tourisme a dévoilé tout récemment son tout niveau site internet WowHungary . Grâce à un design soigné et un contenu riche, le site a pour vocation d’inspirer les touristes du monde entier mais permet également d’organiser de façon ludique ses prochaines vacances en Hongrie. 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire