jeudi 12 novembre 2020

Le top 5 des plages à voir à Formentera

Formentera, île de l'archipel des Baléares en Méditerranée, abrite de nombreuses plages aux paysages paradisiaques et aux eaux bleues turquoise... 

Toutes différentes mais complémentaires, elles offrent la possibilité au voyageur de se détendre et de profiter des températures méditerranéennes ainsi que de la tranquillité des lieux.  Pour les plus sportifs, de nombreuses activités nautiques sont proposées : kayak, paddle, snorkeling, plongée… tout le monde y trouvera son compte !

Plage Ses Illetes

Cette plage se trouve tout à fait au nord, près de l'île Espalmador. Elle fait partie des plages incontournables et prisées de Formentera, notamment grâce à son étendue de sable fin et son eau cristalline. Sa facilité d'accès est également un atout : les voyageurs peuvent s'y rendre en voiture par la route principale en sortant du Port La Savina ou opter pour le vélo ou la marche à pied. En plus de découvrir l'île au grand air, c'est un moyen de contribuer à la préservation de son environnement. La plage Ses Illetes offre de nombreux services et d'installations pour satisfaire les besoins des visiteurs. Ainsi, ils pourront profiter des restaurants pour y déguster un plat traditionnel de la côte ou se détendre sur les hamacs. 

Plage Cala Saona

La plage Cala Saona se situe à l'ouest de l'île. Sa petite taille n'enlève rien à son charme et à sa vue imprenable faisant de cette plage l'endroit parfait pour y observer le coucher de soleil. La tranquillité de cette plage fait sa force. La couleur rouge de ses roches se marie parfaitement au bleu intense de la mer et offre un spectacle magique aux visiteurs en quête de dépaysement. Elle abrite également des restaurants et des hôtels, dont un connu pour avoir l'une des meilleures vues de Formentera.

Plage de Es Pujols

Cette plage aux airs hippies, qui se trouve dans le secteur de Levante, est la plus touristique mais également la plus animée, considérée comme le cœur de l'île. Directement connectée à une zone urbaine, cette plage est entourée d'attractions d'intérêts touristiques : boutiques, sports nautiques, restaurants, hôtels et plus encore, elle offre de nombreuses possibilités de divertissement. Les visiteurs peuvent aussi prendre part à la vie des locaux en découvrant les cabanes en bois des pêcheurs, lieu où ils gardent leur bateau. Cette île doit son succès à l'équilibre subtil entre son caractère festif et authentique qui séduit toutes les nationalités et toutes les tranches d'âge. 

Plage Calo Des Mort

Calo Des Mort est une crique aux paysages pittoresques qui se trouve dans le secteur de Migjorn. Elle fait partie des excursions incontournables de l'île, pour sa beauté et sa qualité d'eau et de sable. Il est recommandé de s'y rendre assez tôt pour en profiter plus longuement et d'emporter de quoi pique-niquer sur place puisque la plage ne possède pas de services de restaurations, tout en respectant la protection de l'environnement. Le léger effort produit lors de la randonnée sera récompensé à l'arrivée avec une vue imprenable sur la partie sud de l'île.

Plage de l'Estany des Peix

Cette plage fait partie du village la Savina. Elle est constituée d'une barrière littorale de 3,4 km de long qui la sépare presque totalement de la Méditerranée. La plage de l'Estany des Peix présente de nombreux avantages : elle est constituée de plusieurs criques, il y a très peu de vagues ce qui peut être rassurant pour une famille avec des enfants et il est possible de pratiquer la voile légère, le paddel surf et le snorkeling. Cette zone est propice à l'observation d'oiseaux comme les cormorans ou plus rarement les flamants roses.

Informations: www.formentera.es/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire