mardi 27 octobre 2020

Une escapade à l'Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet

 

Au Touquet, à moins de trois heures de Paris, L'Hôtel Barrière Le Westminster c'est un siècle d'histoires modernes et d'envies de vivre aux jours d'aujourd'hui...


Cet Hôtel, on le dit mastodonte dans son architecture. Mais un paquebot de longues croisières ne peut être taillé comme un esquif de bord de mer. Alors, bien sûr, il est monumental. Mais si léger dans son art du bien-être. Niché dans la douceur de la Côte d'Opale, emporté dans une construction de briques artisanales, élevé dans le style anglo-normand, entre la forêt et dunes, "Le West" a gardé des folles années 1920 de son invention le goût de la surprise. 

Cap au "West" avec l'architecte-décorateur Bruno Borrione...

Surprise d'abord dans le regard qu'a porté sur ce quasi-centenaire franco-british l'architecte décorateur Bruno Borrione. Il a choisi à travers un décor d'aujourd'hui de réécrire les standards d'un nouveau classicisme. Pas question de faire table rase du passé. Pas question non plus de figer le temps. Comme le dit Bruno Borrione : "Ce qui peut être restauré ou restitué l’est. Et quand le projet le permet, des interventions contemporaines se glissent dans cet écrin. La grande fresque du bar en est l’exemple le plus significatif."

Moquettes, tissus, mobiliers sont ici un hommage aux grands ensembliers-décorateurs du XXème siècle. Surprise aussi dans la réorganisation de l'espace. Interrompus en raison du confinement sanitaire, les travaux de réaménagement ont pu être menés à bien avec un objectif : "Ré-enchanter Le Westminster" qui propose désormais de séjourner dans 104 nouvelles Chambres - dont 8 Junior Suites et une Suite - où l'atmosphère mêle des harmonies de bronze, gris pâle, bleu de Prusse, chêne, laque de Chine et Terre de Sienne. Un tranquille camaïeu qui répond à la vue sur le Parc des Pins, le phare du Touquet et l'arrière-pays embrassé par la lumière des marées. Le West a ses fidèles, ses curieux et nouveaux venus. 2020 est pour eux une année de redécouverte d'un lieu qui a la magie de faire vivre l'essentiel : l'être bien

 Avec le Spa Nuxe...

Profiter des bienfaits de la marque NUXE dans ce nouveau cadre entièrement redécoré par Chantal Peyrat. 6 cabines dont une duo pour des soins partagés. Le nouveau massage Signature Le Westminster. Doucement. Lentement, le glissement de l'huile bio Nuxe, le rituel massage de réveil et la boisson detox post modelage. Ici Barrière affirme l'authenticité du bien-être. Avec la création d'un espace Fitness adossé au Spa doté du meilleur équipement techno-gym de dernière génération (musculation, elliptique, etc.).

À table !

Le Touquet, entre sable et terre. Le Westminster met en avant le bon manger. L'arrière pays lui donne ses racines, la mer lui offre ses horizons. Au milieu : il y a la cuisine. Ce qui s'acquiert et se transmet. Ce qui s'apprend et ce qui se donne. Pour devenir ? L'instant présent, du goût dans la modernité. Bienvenue dans l'assiette du West.

L'étoile de la Côte d'Opale...

Elle brille sans fanfaronner. Depuis 13 ans, une étoile Michelin est cousue à la vareuse du Chef William Elliott, maître à bord du Pavillon, le restaurant gastronomique du Westminster. Au Touquet, Le Pavillon ce n'est pas une institution figée. C'est une maison de goûts, de saveurs, de parfums. Un rendez-vous sur les horizons de la Côte d'Opale.

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire