jeudi 2 juillet 2020

Dormir dans la plus grosse Pomme de Normandie


Spécialiste de créations architecturales touristiques, la jeune société Capsulo a choisi la Normandie pour ouvrir fin juillet 2020 son premier micro hôtel d’exploration, sous la forme d'une pomme géante fraichement tombée du ciel, située en pleine nature...


Créée spécifiquement pour son lieu d'implantation à Mesnil-Follemprise (pays de Bray) près de Dieppe, la Pomme du Bois Rond est une création architecturale unique. Bien au-delà de sa fonction d'hébergement touristique, cette chambre d'hôtel atypique dotée de tout le confort (chauffage, eau courante, électricité) met en lumière la richesse d’un territoire resté discret et permet aux voyageurs de vivre un moment inédit. 

Vivre des voyages intenses, proches de chez soi, avec les micros hôtels Avant même la fermeture de nos frontières et la vision de nos ciels sans avions, le tourisme vacillait par une remise en question de nos pratiques. L'émergence d'une tendance à éviter d'emprunter l'avion et le retour à un tourisme de proximité en attestent, les voyageurs cherchent à réduire leur empreinte écologique, sans pour autant renoncer à leur plaisir.

Fort de ce constat, l'architecte Aurélie Poirrier et le développeur d'entreprises Julien Decaillon ont lancé dès 2018 Capsulo, société créatrice de micro hôtels d’exploration. Leur concept : des créations architecturales uniques à chaque lieu conçues comme des chambres d’hôtel pour aller à la rencontre du territoire et de ceux qui le façonnent. Pour développer un tourisme durable, le concept de Capsulo se fonde sur deux principes : faire vivre des voyages intenses à quelques kilomètres de chez soi, sans aller à l’autre bout du monde, et révéler le potentiel touristique de territoires peu développés sur ce point. La Pomme du Bois Rond / Premier micro hôtel en Normandie

En partenariat avec un agriculteur en biologique du Pays de Bray, en Seine-Maritime, Capsulo crée La Pomme du Bois Rond, micro hôtel en forme de pomme géante. Dès la dernière semaine de juillet, la gigantesque Pomme (16 m2 ) va se dresser au sommet d’une colline surplombant la vallée des Bosquets de Mesnil-Follemprise. Réalisée en bois, elle reprend le vocabulaire du fruit avec notamment le bois extérieur, couleur acajou comme la peau du fruit. L’intérieur est blanc comme sa chair et le mobilier a pris ses formes, en arrondi. En clin d'œil, deux horizons transparents donnent une image de Pomme à moitié croquée.

L’aménagement extérieur donne à voir un fruit encastré dans le sol et entouré d’un cercle de culture (crop-circle) dans la prairie comme une pomme fraichement tombée de l’arbre. À l’intérieur, La Pomme du Bois Rond dispose de tout le confort d’une véritable chambre d’hôtel : linge de lit et serviettes, un grand lit double avec vue panoramique sur l’extérieur, une salle de bain avec douche et toilettes, une terrasse et les accessoires pour agrémenter le voyage (machine à café, vaisselle). Chauffé par le sol, le micro hôtel restera ouvert toute l’année.

La Pomme du Bois Rond offre une expérience de voyage inédite : dormir dans une création unique de ce qui constitue le plus gros fruit de Normandie. Pour compléter cette expérience d’hébergement, le micro hôtel (5 m de diamètre au sol) servira de base d’exploration des alentours en proposant des rencontres et des découvertes locales testées par Capsulo et développées en partenariat avec les acteurs locaux.

En aperçu du programme de cette expérience nouvelle : immersion dans un élevage de vaches laitières, visite d’une brasserie, initiation à l’apiculture, dégustation de cidre ou encore découverte du parapente dans cette belle région vallonnée qui lui vaut le nom de "boutonnière" du Pays de Bray. Si la première fonction de la Pomme est de faire vivre des voyages intenses, le second objectif est indubitablement de soutenir des initiatives portées par les acteurs locaux.

Pour faire partie des premiers à embarquer dans cette expérience inédite créée par Capsulo, les pré-réservations sont ouvertes sur le site www.capsulo.com

A réception, le visiteur recevra l'adresse et un code pour ouvrir la chambre. Tarif spécial de lancement pour l'été, à partir de 160 € la nuit pour 2 personnes (petit-déjeuner compris)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire