vendredi 10 juillet 2020

Clairement Rosé, star au retour du soleil !


Le rosé est présent sur toutes les tables, lors d'un barbecue, en terrasse, pour un pique-nique. Le rosé est toujours là lors de ces moments conviviaux en famille ou entre amis…


La nouvelle cuvée Clairement Rosé épouse la tendance de la transparence et de l'élégance. 100% Grenache Gris en IGP Pays d'Oc pour un authentique rosé gris de gris à la robe très pâle, désaltérante, convivial et pur. 
 
Gris de gris ?

Comprendre : un vin rosé très pâle produit à partir d’un cépage gris donc, en l’occurrence le Grenache Gris. Le Grenache s’est répandu sur tout le pourtour méditerranéen, se déclinant aussi bien en rouge qu’en blanc... et en rosé ! Si le Grenache Noir est devenu la nouvelle star du comptoir, le Grenache Gris est plus confidentiel et ses qualités encore peu connues !

Vendangés de nuit ou très tôt le matin, les raisins gardent un maximum de fraîcheur. Afin de préserver les arômes délicats du Grenache Gris ainsi que sa couleur pâle, Roche Mazet met son savoir-faire au profit de ce cépage rare : seuls les premiers jus, lors du pressurage des raisins, sont conservés. Souvent utilisé pour la production de rosé – et surtout de « Gris de Gris », le Grenache Gris se différencie ainsi par sa clarté, ses arômes délicats à la fois frais et gourmands de fruits du verger, d’agrumes et de fleurs blanches qui permettent des accords bien souvent à l’honneur en période estivale: à l’apéritif, accompagné de tapas, avec une salade composée ou avec des fruits de mer, « Clairement Rosé » est la parfaite illustration de ce que le Grenache Gris peut produire de meilleur en vin rosé très clair, léger, frais et fruité

Roche Mazet  Clairement Rosé  IGP Pays d'Oc - 100% Grenache Gris  - Prix : 3,90€

Aucun commentaire:

Publier un commentaire