vendredi 22 mai 2020

Un rosé d’exception : le « S » de Sébastien Laffitte millésime 2019


Le « S » By Sébastien Laffitte Rosé, millésime 2019, c’est un Rosé à la robe rose saumonée pâle, avec des nuances étincelantes et cristalline, sensuel, toute en gourmandise et en délicatesse…

Ce vin issus des Rosés de Sébastien Laffitte est produit à Monfort-sur-Argens, au cœur de la Provence verte et de ses terres argilo-calcaires : évoque les vacances et la détente où que l'on soit.  Pour célébrer le déconfinement, ce Rosé initialement commercialisé au prix de 20 € est proposé en prix public à 12.95 € comme toute la gamme des rosés. 

Sébastien Laffitte,  a imaginé et élaboré ses vins avec quelques idées en tête : la fraicheur, le partage, la gourmandise, les vacances. Prendre son Rosé une belle nappe, des victuailles et se poser tranquillement.   A deux ou à plusieurs * et qu'importe le décor, boire l'un de ses Rosés « S By Sébastien Laffitte », c'est déjà partir en vacances.

La touche de Valérie Courrèges…

Œnologue réputée et directrice technique des caves du Commandeur, Valérie Courrèges collabore depuis quelques années déjà avec Sébastien Laffitte. Pour le 2019, ils ont décidé de modifier les assemblages qui avaient cours pour les millésimes précédents. Ils se sont concentrés sur le Grenache et le Cinsault. C'est ainsi que l'on obtient de subtils arômes de fleurs blanches (fleurs de tilleul et d'amandes) mais aussi de framboise et de fraise Mara avec le cépage Cinsault qui se mêlent à l'opulence et les arômes d'épices du Grenache.
Un vin sensuel, frais et onctueux…
Le “ S” By Sébastien Laffitte millésime 2019 est un vin sensuel, comme une cascade de perles que l'on boirait : frais, sensuel et onctueux tout à la fois. La gourmandise de ses arômes de fraises et de framboise ; la sensualité des épices de poivre blanc et de baies roses, la subtilité des notes florales mariée à des notes d'agrumes. Une large palette aromatique très bien équilibrée et très délicate.

Fiche technique
Pays: France – Couleur : Rosé - Appellation : AOP Côtes de Provence – Monfort-sur-Argens - Millésime : 2019 - Cépage : 70 % Grenache - 30 % Cinsault - Région :  Côtes de Provence - Montfort sur Argens - Type de culture : Raisonnée - Contenance :  75 Cl – Magnum - Conservation : 4 ans - Dégustation :  Entre 8° et 10° - Degré d'alcool :  13.5 

Informations : By Sébastien Laffitte sommelier 
36, avenue du 1er Mai 91120 Palaiseau -  42, rue Tauzia 33000 Bordeaux - contact@bysebastienlaffitte-sommelier.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire