mercredi 6 mai 2020

Le top 5 des plages de l’île de Saint-Martin



La « Friendly Island» ouvre son cœur aux voyageurs dans l’attente de pouvoir leur ouvrir ses portes et dévoile 5 de ses plus belles plages aux caractères bien distincts...

Chacune des 5 plus belles plages de Saint Martin offre un cocktail de sympathie, de chaleur et de paradis aux nuances de bleu et de vert avec, sur chacune d’elle, une sensation commune : la plénitude ! Cette sensation est décuplée au fil des découvertes sur le sable blanc, les plages se suivent mais ne se ressemblent pas, à chacune sa particularité, à chacun de trouver la plage qui lui ressemble : 

1. L’Authenticité d’Happy Bay 

Le simple fait de ne pouvoir atteindre la plage qu’après une dizaine de minutes de marche dans la montagne ou bien par bateau créé un sentiment de privilège. Appréciée pour son coté sauvage et sa tranquillité, Happy Bay permet de se déconnecter.

2. La décontraction de Friar’s Bay

Sur l’une des plus jolies plages de l’île règne une ambiance conviviale. La mer y est calme et les deux restaurants de qualité animent la plage en soirée. Les saveurs caribéennes se mêlent aux rythmes rock, électro ou reggae. L’ambiance que l’on y retrouve est unique notamment lors des soirées de pleine lune, les Full Moon Parties, jusqu’au bout de la nuit !
  
3. Le charme de Grand Case

La plage s’anime au rythme du village de pêcheurs, où il est possible de flâner entre les maisons traditionnelles colorées avant de rejoindre les eaux calmes et turquoises de Grand Case. Les passionnés de faune et flore sous-marine pourront s’émerveiller lors d’un passage par le célèbre Rocher Créole, site de plongée réputé dans la réserve naturelle nationale de Saint Martin composée d’une partie terrestre et d’une partie maritime.
4. Le chic de Baie Longue (Long Baie)

Située sur la côte ouest de l’île, Baie Longue surplombée par le somptueux hôtel La Samanna est l’une des plus grandes plages de Saint-Martin. Son atmosphère cossue, ses eaux limpides et le spectacle qu’offre l’envol des pélicans invitent à la contemplation ou à la dégustation d’un traditionnel rhum arrangé !
  
5. La douceur de vivre d’Anse Marcel  

Au cœur de la réserve naturelle, la plage d’Anse Marcel, située au nord-est de l'ile, a accueilli le tout nouveau complexe hôtelier Secrets St. Martin Resort & Spa. Abrité du vent, ce coin de paradis invite à la baignade, au snorkeling et à la détente tout en admirant les variations de couleurs de ses eaux calmes et limpides.
En guise de bonus, pour une escapade enchantée, l’inclassable Ilet Pinel, accessible depuis le petit village de Cul-de-Sac en ferry, en barque traditionnelle, en kayak ou en standup paddle, est situé tout près de la côte-est de l’île. L’ilet fait partie de la réserve naturelle et est inhabité. Les seules constructions sont celles des deux charmants restaurants au bord d’une eau émeraude peu profonde, lieu idéal pour lézarder au soleil et siroter des cocktails. 

Pour jouer les aventuriers la partie plus au nord de l’ilet permet d’explorer des pistes bordées d’iguanes et de découvrir une magnifique plage sauvage protégée par un récif. L’Ilet Pinel offre le sentiment d’accéder à un trésor que l’on ne peut estimer : la sensation de plénitude sans cesse renouvelée, emblématique de Saint Martin.

Informations : www.st-martin.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire