vendredi 8 mai 2020

Explorer la Nouvelle-Calédonie



Pour les futurs voyageurs et les curieux d’aventure, Nouvelle-Calédonie Tourisme donne accès à des vidéos de réalité virtuelle disponibles sur son application mobile sur App Store et Google Play... 
©Nouvelle-Calédonie Tourisme

Gratuite et facile d’utilisation, l’application permet de se plonger, avec ou sans casque, dans la réalité virtuelle de cet archipel paradisiaque et d’en apprendre un peu plus sur les différents lieux présentés grâce aux explications des guides locaux qui accompagnent les vidéos.

Observer la ponte des œufs de tortues de (très) près

L’association WWF propose sur sa chaîne Youtube de participer à une expédition spéciale pour admirer les tortues pondre leurs œufs sur la plage. Très instructive, la vidéo de 6 minutes nous plonge au cœur d’une expérience exceptionnelle sur l’îlot Gi à travers une vidéo 360°. D’un clic de la souris, on peut déplacer le point de vue de la caméra et observer les tortues en action ou les observateurs qui les accompagnent. 

Explorer Nouméa et le phare Amédée

Pendant une journée, la ville de Nouméa entraîne les futurs voyageurs des plages de sable fin de l’Anse-Vata aux étals du marché Moselle, où un groupe de musiciens rythme les allées et venues des passants. Puis, direction l’îlot Maître et son eau turquoise, et le phare Amédée, visible depuis un ULM qui survole la deuxième plus grande barrière de corail au monde. 

Visiter le Musée Maritime depuis son canapé

Pour découvrir l’histoire maritime de Nouvelle-Calédonie, le Musée Maritime accueille les futurs voyageurs à l’intérieur du bâtiment pour une visite virtuelle du musée. Après la visite, direction le site internet du musée pour obtenir quelques détails supplémentaires sur une histoire passionnante. 

Survoler le plus grand lagon fermé du monde

Survoler en ULM le lagon de Nouvelle-Calédonie est une des expériences les plus sensationnelles qui soient. En attendant de pouvoir la réaliser, les futurs voyageurs peuvent avoir un avant-goût du spectacle de ce qui les attend grâce à la réalité virtuelle.  Depuis le décollage jusque dans les airs, on peut ainsi admirer les nuances de couleurs des îles et des eaux qui défilent sous les yeux.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire