vendredi 27 mars 2020

Le Japon, un appel à l'évasion


En cette période bien particulière, le temps n'est pas au voyage. Néanmoins le confinement n'empêche pas les esprits de s'aventurer et ce moment peut être l'occasion de se laisser rêver depuis son canapé...


Le Japon, pays énigmatique et lointain, fait partie des destinations estivales prisées des Français. Que l'on s'imagine déambulant dans les rues de Tokyo, ou profitant des nombreux festivals et feux d'artifices de l'archipel d'Okinawa, ce pays est un appel à l'évasion. C'est l'opportunité pour les voyageurs de découvrir un pays fascinant, entre tradition et modernité, que la riche culture et les paysages grandioses ne manqueront pas d'émerveiller.

Hoshinoya, marque luxueuse du groupe hôtelier japonais Hoshino Resorts, recommande 3 de ses plus prestigieuses adresses pour construire son prochain itinéraire de 15 jours sur-mesure. L’occasion de découvrir les trésors du pays du soleil Levant, de la capitale bouillonnante aux plages paradisiaques d’Okinawa.

5 jours à l’Hoshinoya Tokyo

Capitale ultra moderne, Tokyo est une destination à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un séjour au Japon. On pose donc ses valises à l’HOSHINOYA Tokyo, ryokan urbain à l’abri de la chaleur et de l’agitation. Un refuge d’excellence après avoir déambulé dans les multiples quartiers de la capitale, qui propose par ailleurs à ses hôtes l’expérience inoubliable d’une baignade dans un onsen à ciel ouvert situé au 17ème étage de l’hôtel. L’établissement est idéalement placé au cœur du quartier d’affaires de Tokyo et jouit d’une proximité avec de nombreux spots incontournables, comme le Palais impérial situé à quelques minutes.

4 jours à l’Hoshinoya Okinawa

Après la frénésie de la capitale japonaise, direction l’archipel d’Okinawa pour un dépaysement garanti. Entre forêts tropicales et fonds marins, Okinawa plonge le voyageur dans une ambiance totalement différente de celle de l’île principale du Japon. Surnommée le « Hawaii japonais », cette destination encore méconnue en France est accessible à seulement 2h30 de Tokyo en avion.

Pour découvrir ce petit bout de paradis, Hoshinoya Okinawa est le nouvel hôtel de la collection  à ne pas manquer. Ouvrant ses portes en mai 2020, il offrira une vue inimitable sur l’océan et une place de choix pour les feux d’artifices estivaux. L’établissement inspiré du style traditionnel, au revêtement en bois et à la toiture de briques rouges, proposera à ses visiteurs des excursions de plongée pour admirer les magnifiques récifs coralliens et bancs de poissons colorés.

4 jours à l’Hoshinoya Taketomi Island

L’escapade insulaire se poursuit en toute tranquillité à l’Hoshinoya Taketomi Island, situé sur l’île paradisiaque la plus petite du Japon. Ce resort aux jardins traditionnels s’attache à proposer aux voyageurs des expériences authentiques : sortie en barque traditionnelle « sabani », visites des villages alentours en charrette, performances mélodiques tous les après-midi…  

Taketomi, île de la performance artistique japonaise, accueille plus de 20 festivals traditionnels chaque année et se trouve à seulement 15 minutes de ferry du port d’Ishigaki. De quoi ravir les voyageurs qui pourront la visiter à vélo, mis gratuitement à disposition des hôtes, pour admirer à leur rythme les plages de sable blanc. Une fois la nuit tombée, rendez-vous au Moonlight Awamori Bar de l’établissement pour découvrir un spectacle céleste époustouflant tout en dégustant un cocktail local.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire