lundi 23 mars 2020

Des nouvelles étoiles Michelin pour la Croatie


Les restaurants Boškinac à Novalja et LD Terrace à Korčula ont chacun reçu une étoile au guide Michelin tandis que les restaurants Pelegrini à Šibenik, 360º à Dubrovnik, Monte à Rovinj, Noel à Zagreb et Draga di Lovrana à Lovran conservent tous leurs étoiles...


En 2020, la Croatie enrichit son offre gastronomique avec deux nouveaux restaurants récompensés par une prestigieuse étoile MICHELIN : les restaurants Boškinac à Novalja et LD Terrace à Korčula viennent ainsi rejoindre la liste des restaurants croates étoilés, aux côtés des restaurants Pelegrini à Šibenik, 360º à Dubrovnik, Monte à Rovinj, Noel à Zagreb et Draga di Lovrana à Lovran qui conservent également tous leur étoile.

Le restaurant LD Terrace, dirigé par le chef Marko Gajski, est situé dans le palais Lešić Dimitri dans la vieille ville de l'île de Korčula. Sa cuisine s’inspire des jardins de la côte adriatique et met particulièrement à l’honneur les différents produits de saison propre à Korčula. Situé sur l’île de Pag à Novalja, le restaurant Boškinac est réputé pour la touche moderne et créative qu’il apporte à la cuisine traditionnelle de l'île, tout en respectant son patrimoine culinaire, notamment à travers une large sélection de plats de poisson et d'agneau, ainsi que l’utilisation de nombreux produits locaux, tels que fromages, jambons, huile d'olive et miel.

En outre, deux nouveaux restaurants se sont aussi vus répertoriés sur la liste des Bib Gourmand, ce qui permet à la Croatie aujourd'hui de compter au total 70 restaurants classés au guide MICHELIN. 

Ce label, qui récompense les restaurants proposant des menus de qualité à des prix abordables, a été attribué cette année au Konoba Škoj sur l’île de Šolta où les influences méditerranéennes et locales assurent une cuisine dynamique aux saveurs chaleureuses. Le deuxième lauréat, le restaurant Zlatne Gorice à Varaždin Breg, perché sur une colline au milieu de ses propres vignobles, offre l'harmonie parfaite de plats traditionnels revisités et d’excellents vins locaux, le tout dans une atmosphère très élégante, selon l’édition 2020 du Guide.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire