vendredi 7 février 2020

L'un des plus beaux sentiers de marche d’Europe se situe en Bohême du Sud


La République tchèque célèbre sa première inscription sur la liste des meilleurs sentiers de marche Leading Quality Trails, Best of Europe...


Ce certificat de qualité, décerné par l’Association européenne Ramblers, fait preuve de la diversité et de l'originalité des paysages et des itinéraires, pour la plus agréable expérience des amateurs du tourisme pédestre.

Surnommée « Dans la vallée de Lužnice », la piste située en Bohême de Sud se classe ainsi parmi les 19 sentiers dans 10 pays européens ayant obtenu le certificat. Sinuant en grande partie le long de la vallée de la rivière Lužnice, le sentier de marche de 55 kilomètres traverse de nombreux sites naturels et villes pittoresques de la région de Tábor en Bohême de Sud.

Les rochers abrupts, les tunnels, les chemins en bois surplombant la rivière mais aussi les forêts de feuillus forment une voie verte sans goudron uniquement réservée aux piétons, et proposant 18 panneaux éducatifs. Le sentier commence dans la ville de Planá nad Lužnicí, à moins d’une heure et demi en voiture de Prague, et se termine dans la ville de Týn nad Vltavou.

Les villes situées sur le chemin permettent de facilement diviser la randonnée en plusieurs jours et de passer la nuit, par exemple, dans la ville médiévale de Tábor ou la station thermale de Bechyně. En empruntant le sentier « Dans la vallée de Lužnice », vous découvrirez également des ruines des châteaux-forts ainsi que le château de Koloděje nad Lužnicí. Lien pour télécharger les photos : https://bit.ly/2Ge3bjm

Ouverture du Nayara Tented Camp (Costa Rica)

Les Nayara Resorts sont heureux d’annoncer l’ouverture de leur 3e hôtel : le Nayara Tented Camp. Affilié à l’enseigne Leading Hotels of the World, l’établissement eco-friendly situé dans le Parc National du Volcan Arenal abrite 29 tentes de luxe (d’où son nom) pouvant chacune accueillir jusqu’à 4 personnes.

Luxe au pied du volcan

Chaque tente est composée d'une suite principale avec un grand lit à baldaquin,  deux banquettes pouvant se transformer en lits (2mx80cm), une salle de bains avec douche intérieure et extérieure ainsi qu’une baignoire et une belle terrasse tout confort abritant une piscine d’eau thermale provenant directement du volcan. Adossée à une petite colline, chaque tente offre une vue spectaculaire sur le volcan Arenal (l’un des plus actifs au monde) et douze d’entre elles offrent la possibilité de connecter deux chambres via un passage… un petit plus idéal pour les grandes familles et groupes d’amis.

Un spa sur la canopée

Le spa à ciel ouvert surplombe la forêt tropicale et chaque cabine possède son bassin privé où les hôtes peuvent se relaxer après un soin.  En plus des soins classiques, les hôtes pourront découvrir des traitements à base de café bio, de boue volcanique et de chocolat.

L’un des plus populaires reste le massage à la boue volcanique auquel les Locaux attribuent des propriétés régénératrices. Le Nayara yoga pavilion, surplombe également la forêt tropicale, ce qui permet aux yogis d’apercevoir toucans, papillons et parfois même des paresseux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire