vendredi 24 janvier 2020

Comment bien profiter de Buenos Aires ?


Buenos Aires est une destination touristique de premier plan qui offre un mélange unique d'élégance européenne et de passion latino-américaine...


Connue pour être le berceau du tango, la ville abrite également opéras, théâtres et arts de renommées mondiales, une architecture européenne bien conservée, des traditions autochtones et des restaurants dominés par le vin de Mendoza et les « asados » (grillades) de la pampa. Buenos Aires est aussi composée de petits quartiers très individualisés, chacun avec ses propres couleurs et formes caractéristiques. 

La destination attire et satisfait les visiteurs des quatre coins du monde aux goûts différents… mais avant de plonger dans la culture de cette ville passionnante, voici comment bien organiser son voyage à travers les aspects pratiques essentiels :

Les transports publics

Buenos Aires dispose d'un système de transport public rapide, efficace et économique avec plus de 180 lignes de bus reliant tous les quartiers de la ville et six lignes de métro (« subte »), qui relient le centre politique et financier historique de la ville aux principales avenues, gares ferroviaires et gares routières.

La carte de transport SUBE

Pour prendre les transports publics, les visiteurs auront besoin d'une carte de transport nommée SUBE. Il est possible de la récupérer dans l'un des Tourist Assistant Centers de la ville, dans les stations de métro ou dans de nombreux kiosques. Il suffit de recharger la carte pour être prêt à voyager. Et pour connaître la meilleure façon de se rendre d'un point A à un point B, il faut télécharger l'application gratuite « Cómo Llego » sur le smartphone.

Parcourir Buenos Aires à vélo

Un autre bon moyen de se déplacer est le vélo. La ville dispose de l'un des plus grands réseaux de pistes cyclables au monde et d'un système de partage de vélos publics gratuit 24 heures sur 24 appelé EcoBici.

Buenos Aires dans sa poche grâce à une application

Pour optimiser son voyage, l’office de tourisme propose l’application Travel Buenos Aires disponible sur Android ou iOS. Elle contient des informations sur plus de 500 attractions, y compris les lieux de restauration, avec la géolocalisation et les itinéraires recommandés. Il est possible également d’y réserver des visites et des expériences par le biais de la boutique officielle en ligne BA Tours.

Des suggestions d’activités pour chaque jour

L’office de tourisme propose également sur son site web des suggestions d'itinéraires pour 24 heures48 heures ou une semaine dans la ville, selon la durée du séjour. Ces circuits combinent par exemple l'histoire de la Plaza de Mayo, la gastronomie de Puerto Madero, les traditions de Caminito ou encore l’art de vivre de Palermo…   

Des visites guidées

L'office du tourisme de la ville propose plus de 50 visites guidées, allant de la visite à pied à des options plus aventureuses, et beaucoup d'entre elles sont proposées en anglais.

Obtenir de l'aide pendant le séjour

Dans le cas peu probable où les visiteurs auraient des problèmes pendant leur voyage, il est possible de contacter la police touristique au (+54 9 11) 5050 3293 / 9260.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire