mercredi 11 décembre 2019

Un voyage aux îles Féroé, le cadeau parfait !


Lassé des classiques montres, parfums, écharpes et autres cadeaux qui se perdront à coup sûr dans les placards...


Cette année, Noël sera l’occasion parfaite pour offrir une escapade unique au cœur de l’océan Atlantique Nord. Atlantic Airways, la compagnie aérienne des îles Féroé partage les 3 bonnes raisons de choisir les îles Féroé pour un cadeau original et exceptionnel à mettre au pied du sapin.

Voyageur en quête de déconnexion ou de destinations exclusives, tous seront captivés par les îles Féroé. Paysages mystiques, ambiance nordique et chaleureuse, gastronomie de haut vol, le magnifique archipel des Féroé réunit tous les atouts d’un voyage exceptionnel et réussi hors des sentiers battus.

#1 Air pur et nature préservée : un air de bout du monde à moins de 3h de Paris

Niché entre l’Islande et l’Ecosse, l’archipel de 18 îles est un véritable havre de paix où la nature règne en maître. Rien de plus régénérant que de faire le plein d’air pur, loin du tumulte de la ville et du rythme effréné du quotidien pour une déconnexion totale. Cascades à couper le souffle, villages pittoresques faune unique, nul doute que les îles Féroé sauront séduire tous les voyageurs. L’argument incontestable de la destination ? Grâce au nouveau vol direct opéré par Atlantic Airways, la beauté des îles Féroé est désormais accessible à moins de 3 heures de vol de Paris… Idéal pour un « island-break » !

#2 Un paradis pour les amateurs de randonnées

L’archipel regorge de sentiers de randonnées aux points de vue tous plus incroyables les uns que les autres. De nombreux itinéraires (courts et accessibles à tous) mèneront les marcheurs à de superbes panoramas avec en toile de fond, falaises, cascades se jetant dans la mer, macareux à pertes de vue et toujours l’océan Atlantique Nord en protagoniste principal… Quant aux randonneurs chevronnés, nul doute qu’ils trouveront leur bonheur grâce aux randonnées menant aux différents sommets de l’archipel. Ces itinéraires offrent certains des plus beaux panoramas de l’île. Par beau temps, il est même possible d’y observer une vue d’ensemble de tout l’archipel. Le plus ? Les randonnées permettent d’observer les oiseaux, et les îles Féroé regorgent d’espèces d’oiseaux marins !

#3 LA destination pour les amoureux de la gastronomie

Devenu au fil des années un haut lieu de la cuisine moderne et contemporaine, les îles Féroé s’imposent comme une destination gourmande à part entière. L’héritage danois (prolifique depuis quelques années) revisité et porté par une génération de jeunes chefs permettent à ce petit territoire autonome de 50 000 habitants de briller par sa culture culinaire. Le Chef Leif Sorensen a été le premier à insuffler un renouveau dans la cuisine féringienne, aidé par le Chef danois à l’origine du (très) célèbre Noma élu meilleur restaurant du monde. Prescripteur du manifeste pour une nouvelle cuisine nordique, le Chef féringien ouvre son restaurant KOKS en 2011. Niché au cœur de l’archipel des Féroé il met à l’honneur toute la beauté culinaire de l’archipel. Aujourd’hui doublement étoilé par le guide Michelin le restaurant a également été consacré meilleur restaurant nordique. Un passage obligé !

Les îles Féroé accessibles à seulement 3 heures de vol de Paris grâce à Atlantic Airways

Atlantic Airways rend accessible ce paradis préservé en proposant un vol direct entre Paris et Vágar. Jusqu’au 31 décembre 2019, la compagnie aérienne proposera 2 fréquences par semaine : le vol aller Paris-CDG <> Vágar décollera à 17h10 le vendredi pour une arrivée aux îles Féroé à 19h ; le vol retour Vàgar <> Paris-CDG décollera à 11h30 pour atterrir à Paris à 15h05, le lundi. Ces horaires optimisés permettent aux voyageurs désireux de découvrir les îles Féroé de profiter d’un week-end prolongé pour explorer les trésors cachés de cet archipel méconnu.

L’aller-retour Paris-CDG <> Vagár est disponible à partir de 221€ TTC* - Tarif TTC aller-retour « à partir de » en classe Économique, soumis à conditions et disponibilités.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire