lundi 7 octobre 2019

La vallée du Stubai lance sa saison hivernale


Cet hiver à nouveau, la fête va battre son plein dans la vallée du Stubai. Tout l'hiver, la fête et le sport seront étroitement liés pour le plus grand plaisir des amateurs de neige et de montagne...


Sport et plaisir seront au programme dans la vallée du Stubai. Cet hiver, l'agenda des manifestations atteindra d'ailleurs des sommets. Le début des festivités sera lancé par la très chaleureuse fête de la bière « Weiße Wies'n ». Elles se poursuivront sur une note plus sportive avec la coupe du monde FIS de freeski slopestyle. 

Pour son anniversaire, le domaine skiable Schlick 2000 a prévu de nombreuses manifestations hautes en couleurs avec notamment les spectacles de ski nocturnes Night of Colours ou encore le grand défi barbecue SKI & BBQ STUBAI 2020. Les téléphériques Elferbahnen mettront à nouveau la luge à l'honneur et proposeront également cinq randonnées nocturnes, dont l'une sur la montagne des Serlesbahnen pour parcourir des paysages enneigés tout en s'amusant.
       
Bretzel, sauts et poudreuses...

Rendez-vous au « Weißen Wies'n » sur le glacier de Stubai. Du 12 au 13 octobre, à l'occasion de la Fête de la bière, tous les skieurs vêtus d'habits traditionnels bavarois, Dirndl ou Lederhose, recevront une réduction de - 50% sur leur forfait journalier. Bière fraîche, concerts conviviaux et nombreuses animations seront proposés autour de la station supérieure Eisgrat.

Au départ de la station, le snowpark DC Stubai Zoo est facilement accessible. Les kickers et les rails ont été préparés pour offrir un terrain de slopestyle d'exception à la troisième édition de la FIS Freeski World Cup Stubai. Du 21 au 23 novembre, les grands noms de la scène freeski internationale se donneront rendez-vous au glacier du Stubai pour offrir au public un spectacle palpitant.

Le freestyle et le freeride seront les vedettes des premières journées Powder Department Family Days, les 22 et 23 février. Des guides de montagne et des moniteurs de ski certifiés inviteront les skieurs à rejoindre les pistes. 

Les freeriders en herbe et leurs parents apprendront à utiliser un équipement ARVA, une sonde et une pelle lors d'ateliers ludiques. Le deuxième jour, les professeurs de freestyle accompagneront les enfants lors de leurs premiers obstacles et sauts au snowpark DC Stubai Zoo et les aideront à réaliser leurs premières figures dans la neige.Pour obtenir plus d'informations et le programme complet des manifestations, rendez-vous sur : www.stubaier-gletscher.com

Les 60 ans du Schlick 2000 : une bonne raison de faire la fête...

Happy Birthday Schlick 2000 ! Le domaine skiable Schlick 2000 a ouvert ses portes à Fulpmes il y a déjà 60 ans. La saison d'hiver 2019/2020 sera donc nettement marquée par cet anniversaire. Il sera notamment célébré lors d'un Winter Warm-Up organisé à la station supérieure Kreuzjoch le 7 décembre et lors du spectacle de ski nocturne Night of Colours. Inauguré le 26 décembre, sa mise en scène haute en couleurs occupera la station intermédiaire Froneben lors de sept représentations supplémentaires.
     
Le temps fort des manifestations sera sans aucun doute le défi gourmand unique lancé du 13 au 15 mars sur le domaine. Dans le cadre du premier SKI & BBQ SCHLICK 2000 - STUBAI WINTER BBQ CHAMPIONSHIPS 2020, six équipes internationales s'affronteront du vendredi au dimanche dans six chalets différents du domaine Schlick 2000. Les gagnants seront choisis par un jury spécialisé, mais aussi par des spectateurs gourmands qui pourront goûter les spécialités culinaires. Ne manquez pas cet événement exclusif et la victoire du premier champion du barbecue de la vallée du Stubai !

Pour obtenir plus d'informations et le programme complet des manifestations sont disponibles sur www.schlick2000.at

La piste de luge extra longue de l'Elfer...

Depuis plus de 55 ans, les amoureux de la nature peuvent découvrir l'Elfer à Neustift grâce au téléphérique. Découvrez le panorama fantastique de ce point de vue unique de la vallée de Stubai et amusez-vous sur les trois pistes de luge naturelles de la montage de Neustift. Pour profiter des pistes certifiées, rendez-vous au 5ème festival de luge le 18 janvier 2020. Une journée qui mettra à l'honneur la luge sous toutes ses formes. Différents fabricants autrichiens, allemands et italiens proposeront des essais gratuits et de nombreux lots seront à gagner. Sur le site de la station inférieure des téléphériques Elferbahnen, le public pourra découvrir des innovations et obtenir des conseils sur la manipulation des équipements. Pour obtenir plus d'informations sur les téléphériques Elferbahnen : www.elfer.at

Randonnées nocturnes d'hiver dans la vallée et la montagne...

Un paysage enneigé pittoresque sous un ciel étoilé et une immersion unique dans la nature vous attendent lors des randonnées nocturnes d'hiver. Elles se dérouleront les 9 et 23 janvier et les 6 et 13 février dans le parc naturel Klaus Äuele. À la lumière des lanternes et des flambeaux, ces randonnées romantiques dans la neige seront accompagnées par des musiques traditionnelles et de délicieux petits en-cas.

Les soirées seront également ponctuées d'activités hivernales pour les grands et les petits : randonnées aux flambeaux, curling ou encore balades en traîneaux tirés par des huskies. Si vous avez manqué les premières randonnées hivernales en montagne organisées de nuit, une session supplémentaire sera assurée le 18 février aux Serlesbahnen de Mieders.

Événements explosifs...

La vallée du Stubai, idéale pour des vacances en famille, propose diverses activités adaptées aux enfants. L'événement à ne pas manquer est sans aucun doute la fête de la Saint-Sylvestre au lac de Kampler See du 29 décembre 2019. Créatures fantastiques illuminées, DJ aux platines et feu d'artifice éblouissant célèbrer ont en avance la fin d'année.


Pour la cinquième saison, l'ambiance détendue et animée de la vallée du Stubai sera à son comble. Danse, maquillage et fête seront au programme du carnaval BIG Ron's du Schlick 2000 le 25 février 2020. Pour obtenir plus d'informations et le programme complet des manifestations sont disponibles sur www.stubai.at/events/
   
Une vallée fascinante...

La vallée du Stubai se situe à proximité d'Innsbruck, la capitale du Tyrol. Elle est facilement accessible par l'autoroute Brennerautobahn depuis l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Italie. Longue de 35 kilomètres et entourée de 80 glaciers et 109 sommets de plus de 3000 mètres, la vallée comprend cinq villages principaux: Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg. Les activités proposées toute l'année séduisent tout particulièrement les vacanciers actifs. Le Glacier de Stubai, le plus grand domaine skiable sur glacier d'Autriche, permet d'apprécier les joies du ski jusqu'à la mi-juin.

Des activités d'été variées et un réseau bien développé de refuges et de sentiers sur 65 kilomètres attendent également les vacanciers à la station de randonnée Schlick 2000 à Fulpmes, dans la région de randonnée des télécabines de Serles à Mieders ou aux Elferbahnen à Neustift. En été, les vacanciers sont attirés par la randonnée, l'escalade, le VTT, le parapente, le rafting, le kayak, la marche nordique, le tennis, le yoga, la natation et bien d'autres sports de plein air.

Les possibilités d'hébergement sont multiples et répondent à tous les besoins: un hôtel cinq étoiles, quatre hôtels quatre étoiles, trente-deux résidences quatre étoiles, trois hôtels trois étoiles, trente-huit établissements trois étoiles au standard élevé et environ 4700 lits en locations de vacances et pensions, sans oublier les fermes traditionnelles et les trois campings.

Pour tout séjour de mai à octobre, les établissements participants remettent à leurs clients la Stubai Super Card, qui comprend de nombreux avantages tels que des trajets gratuits pour les bus, le tramway de Stubai et les remontées mécaniques, ainsi que des entrées aux piscines de Neustift et de Mieders.

L'Office de tourisme du Stubai Tyrol met à disposition de nombreuses informations sur son site http://www.stubai.at/fr/: offres exclusives, rendez-vous et événements à ne pas rater.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire