jeudi 12 septembre 2019

Savourer les délices culinaires de la Forêt-Noire !


Une expérience gourmet dans la région de la Forêt-Noire ne signifie pas nécessairement de se rendre dans de ses restaurants étoilés...


Un coup d'œil sur le menu de la maison d'hôtes du village vaut également le détour car il permet souvent de découvrir une sélection gastronomique surprenante, mettant l’eau à la bouche. Des plats de la tradition badoise et souabe comme le "Baden-Baden" de chevreuil, le "Bibiliskäs au Brägele" (un fromage blanc fin aux herbes et pommes de terre rôties) ou le "Schwarzwälder Kirschtorte" (gâteau de la Forêt-Noire) font du séjour des épicuriens... une véritable explosion de saveurs !

Un voyage alléchant sur la route des vins de Baden

L'une des plus belles routes de vacances d'Allemagne traverse la région viticole de Baden, d’Heidelberg à la frontière suisse. Les vins à base de pinot, les délicieux produits du terroir et les plaisirs culinaires - dans les restaurants étoilés Michelin et ceux plus grand public - font de cette région de la Forêt-Noire un véritable attrait pour les connaisseurs.

Où dormir et manger ? Que les visiteurs recherchent un week-end romantique dans un chai à vin endormi (Sasbachwalden, Gengenbach, Heitersheim), dans une auberge rustique en plein cœur des vignes (Oberkirch) ou un voyage en camping-car, il y en a pour tous les goûts !

Au programme ? De nombreuses fêtes du vin sont organisées dans la région pour découvrir les variétés de cépages et de vins de Baden : Breisach (30.08-02.09.), Emmendingen (16.08.-19.08.) ou Offenburg (27.09.-30.09.) Pour plus d’informations : www.baden-wine-route.com

Le rêve des randonneurs gourmands à Baiersbronn

Baiersbronn en Forêt-Noire est surtout connu pour deux caractéristiques : sa cuisine excellente, lui valant huit étoiles Michelin, et le paradis des randonneurs dans le parc national de la Forêt-Noire.

En plus de la cuisine étoilée, de nombreuses petites cabanes de randonnée et de petits restaurants chaleureux invitent à découvrir les spécialités culinaires régionales à Baiersbronn. Le "paradis de la randonnée culinaire", tel est le nom que l’on pourrait donner au lieu, car il combine durant un séjour l'excellente cuisine et la nature d'une manière fascinante. 

Lors d'une promenade sur un sentier d’herbes sauvages, nos experts présentent la grande variété des plantes et leur potentiel d’utilisation. C’est ainsi que les hôtes apportent le goût de la prairie et de la forêt jusqu’à l’assiette des visiteurs. Les trésors de Baiersbronn sont à disposition - des délices authentiques, comme la glace au miel de forêt  Pour plus d’informations : www.baiersbronn.de

Le plaisir culinaire pour tous à Freudenstadt

La ville de Freudenstadt est réputée pour son excellente cuisine - rustique, traditionnelle, raffinée, régionale et imaginative. De nombreux chalets et restaurants offrent l’ultime plaisir des sens... mais surtout du goût ! Et cela pour toute la famille.

Où dormir et manger ? L'hôtel-restaurant Warteck s’est vu récompensé d’un Bib Gourmand cette année, tandis que le nouvel hôtel Fritz, devant le Waldhotel Zollernblick, offre des spécialités régionales le soir et une cuisine « Soul Food » en journée dans un nouveau style.

Au programme ? Plusieurs événements culinaires et festifs ont lieu à Freudenstadt comme le Streetfood Festival du 10 au 11 août 2019 (la 7ème édition cette année)  Pour plus d’informations / www.ferien-in-freudenstadt.de

Des cours de cuisine dans les hauts plateaux de la Forêt-Noire

Le talentueux chef cuisinier Josef Fehrenbach propose une cuisine de qualité à base de produits régionaux et de fines herbes locales dans la superbe ville d’Hinterzarten située à 1000 mètres d'altitude en Forêt-Noire. Les visiteurs pourront profiter de la riche expérience du Chef lors d’un cours de cuisine dans son waldhotel ou lors de la cueillette des herbes. L’occasion de découvrir la délicieuse cuisine de la Forêt-Noire. Un cours de cuisine comprenant un repas quatre services et de saison a lieu chaque mois  Pour plus d’informations : www.waldhotel-fehrenbach.de et www.hochschwarzwald.de

L’incontournable marché de la place de Gutenberg pour les « Foodhunters »

Entourée de sublimes maisons de l’époque, la place de Gutenberg à Karlsruhe se transforme en l’un des plus beaux marchés de la ville trois fois par semaine.

Avec plus de 100 ans d’existence, il s’agit non seulement du marché le plus ancien mais également du lieu de rencontre populaire des gourmets, des familles et des cuisiniers amateurs avec une quarantaine de commerçants pour les accueillir. Des fleurs, des pommes anciennes, des olives marinées... tout y est. De nombreux cafés, une maison de vin et des restaurants sont aussi regroupés autour de cette place pittoresque pour faire vivre l’endroit. Pour les grands gourmands, il s’agit du plus bel endroit de Karlsruhe. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire