mercredi 18 septembre 2019

L'hôtel Leopold réveille le quartier Montparnasse !


Idéalement situé sur le boulevard Raspail, l’Hôtel Leopold 4*se distingue fièrement au cœur du quartier des artistes et écrivains de Montparnasse, un environnement qui symbolise à lui seul le Paris des Années folles et son ambiance de brasseries et de réunions littéraires...



Clin d’œil à Rudolph Leopold, grand collectionneur d’art autrichien du début 20ème siècle, Le nom rappelle également l’effervescence artistique de l’époque. Imaginé à mi-chemin comme une maison de famille du début du 20ème et un salon culturel, ancré dans son quartier, l’hôtel propose un voyage dans le temps, tout en décontraction. La rénovation, confiée au cabinet BR Design, s’inspire du style Art nouveau et son glamour joyeux et chic.

Subtil mélange de matières (velours, lin, coton) et de déclinaisons de bleu, auxquels s’ajoutent avec délicatesse de motifs floraux à profusion, l’atmosphère rend hommage au travail «Art and Crafts » de William Morris. Les 40 chambres – dont 3 suites – invitent à une expérience poussée jusqu’aux moindres détails. Elles ont été travaillées avec goût et se parent d’un luxe discret, à l’image de la robinetterie à l’ancienne ou de la console en marbre créée sur-mesure. Des têtes de lit en velours fleuri aux rideaux en lin, en passant par les couleurs chaleureuses des papiers peints, tout a été pensé pour inviter à vivre une parenthèse arty et raffinée.

Le lobby, avec sa bibliothèque, sa cheminée chinée et ses confortables banquettes de velours, est propice à la lecture, et à la quiétude. Un long comptoir en enduit métallisé - création exclusive de BR Design pour l’hôtel - fait le lien entre la réception et le salon où il fait bon profiter d’un cocktail ou grignoter. La salle de petit-déjeuner, en prolongement du salon, est ornée de grands miroirs Art déco faits sur-mesure qui réfléchissent la lumière naturelle.


Le petit-déjeuner quant à lui, présente volontairement une offre réduite, de qualité et met à l’honneur des produits sourcés localement, à proximité immédiate de l’hôtel (meilleure baguette parisienne) ou aux environs de Paris (yaourt au lait de chèvre de producteurs picards). Une attention particulière est portée au service et l’hôtel assume fièrement un accueil kids-friendly, avec de charmantes surprises réservées aux enfants comme des jeux ou des déguisements… Décoration raffinée, accueil bienveillant et situation idéale dans un quartier parisien historique, l’hôtel Leopold 4* recèle de nombreux atouts !

37 chambres et 3 suites – Tarif à partir de 150€ (petit-déjeuner à 13€).

Informations : Hôtel Leopold, 225, boulevard Raspail - 75014 Paris, tél. +33 1 43 20 35 82 - www.leopoldhotelparis.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire