mardi 24 septembre 2019

L’été indien dans les Cyclades


Des petites Cyclades, région authentique et peu fréquentée à la découverte des îles majeures et de Délos Muses des Cyclades...


C’est à bord d’un caïque, un authentique voilier en bois que les vacances se poursuivent par une croisière de sept nuits, dans la plus pure tradition des Cyclades, à la rencontre des îles majeures et des atolls confidentiels des petites Cyclades.

Louable à la cabine ou privatisable, l’embarcation fait sentir le voyageur comme chez soi ; un charmant cocon de 20 m de long aux boiseries chaleureuses et à l’agréable salle à manger extérieure où savourer quelques repas locaux préparés par le cuisinier présent à bord.

À l’intérieur du bateau, seulement cinq petites cabines lesquelles viennent tout juste d’être rénovées entre 2014 et 2018. Toutes sont climatisées et équipées d’une salle d’eau privée. Sur le pont, marin et skipper s’activent avec un entrain communicatif tandis que l’on profite du soleil ou que l’on enfile palmes, masques et tubas en prévision d’une baignade dans ces eaux cristallines qui servent de décor paradisiaque jour après jour. Amplitudes propose la croisière de 7 nuits à bord au départ de Mykonos, à partir de 1 350 euros par personne en cabine double et demi-pension, l'équipage à bord (cuisinier, skipper, marin), l'eau et le gas-oil, les serviettes de toilette et les frais de ports et marinas.

À partir de 1 650 euros avec les vols au départ de Paris.

Voyage à bord, 8 jours/7 nuits

Jour 1 : Mykonos Mykonos, la mondaine des Cyclades, sait accueillir les voyageurs : un équipage jovial, un apéritif fruité et un beau coucher de soleil, voici le cocktail préparé afin de fêter dignement l’embarquement pour cette croisière dans l’archipel des Cyclades. À Mykonos, les soirées sont légendaires et celle-ci commence à peine. Quartier libre pour s’imprégner de l’ambiance de l’île.

Jour 2 : Mykonos - Délos - Naoussa Les îles des Cyclades gravitent autour du rocher sacré de Délos. Abandonnée des Hommes, l’antique cité est protégée par l’Unesco et l’aura bienveillante des dieux Apollon et Artémis. Le soir, le navire mouille dans le port de pêche de Naoussa. Le bourg distille convivialité et charme à la grecque avec ses blanches maisons et ses restaurants de poulpes grillés.

Jour 3 : Naoussa - Paros - Antiparos Au royaume de Poséidon on s’éclipse dans les replis des côtes sauvages de Paros et on ne peut résister à l’envie de faire quelques brasses le long de ces plages dorées ignorées des baigneurs. Palmes, masques et tubas sont à disposition à bord. La nuit tombe dans une baie de la discrète et belle Antiparos.

Jour 4 : Antiparos - Schinoussa Cap sur les Petites Cyclades, idyllique chapelet de six perles de rocaille. Comme leurs grandes sœurs, ces îlots respirent le soleil, formidables terres promises fertiles en oliviers et en sable fin. Leur existence est l’un des secrets les mieux gardés de la mer Égée. Ce sont donc de véritables havres de quiétude qui se profilent à l’horizon, à commencer par l’île de Schinoussa et ses doux vallons.

Jour 5 : Schinoussa - Koufonissi Nouvelle journée dans l’archipel des Petites Cyclades. Dérobées à la mer, des criques aux trésors de sable et de roche constellent la navigation. Et puis, il y a les îles elles-mêmes, comme Koufonissi. Parmi ses paysages naturels inaltérés, des volets bleus et façades blanchies à la chaux témoignent de la présence de quelques âmes ayant trouvé leur port d’attache en ce lieu divin.

Jour 6 : Koufonissi - Naxos En ce sixième jour de croisière, le voilier regagne l'une des îles phares de la région : la grande Naxos. Montée à la citadelle du Kastro, logée dans l’ancien quartier vénitien de la ville. Les rires résonnant sur le front de mer augurent d’une douce fin de journée.

Jour 7 : Naxos - Mykonos Retour vers Mykonos. La belle est d’humeur festive à Paradise Beach, plage iconique devant laquelle le bateau fait escale. La musique s’invite à bord. Pas de doute, l’endroit a de quoi faire tourner les têtes. Un charme très différent de celui des jours précédents mais tout aussi envoûtant. (Possibilité de transfert à Santorin).

Jour 8 : Mykonos Débarquement à Mykonos.

Informations : Amplitudes Paris 60, rue Sainte Anne - 75002 Paris Tél. : 01 44 50 18 58 - www.amplitudes.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire