mardi 2 juillet 2019

Du fun en famille dans le Bade-Wurtemberg !


De la Forêt-Noire au Lac de Constance, les territoires du Bade-Wurtemberg ont été labellisés « Vacances en famille » en raison de la grande diversité́ des offres proposées : musées de voiture, de marionnettes, parcs d’attractions, châteaux de contes de fées, zoos, activités nautiques, promenades en bateau, visites à la ferme, fabrique de jouets...


Zoom sur quelques nouvelles idées incontournables pour un séjour estival avec la petite troupe dans la région la plus ensoleillée d’Allemagne :

La Haute Forêt-Noire, la région de vacances en famille par excellence...

La Haute Forêt-Noire est la région idéale de vacances pour les familles et offre un large éventail d'activités. Entre excursions dans les sublimes hauteurs de la région avec cascades et lacs rafraîchissants, chasses aux trésors avec au dos son sac de naturaliste proposé par l’office de tourisme à 5€ seulement, le Pirate Day à Titisee pour une traversée du lac et pic-nic de pirate, l'équipe de moniteurs de vacances Kucky proposant un programme varié et coloré par tous les temps, les différentes piscines extérieures et toboggans aquatiques… les enfants ne s’ennuieront pas ! Les familles peuvent même utiliser la Carte Rouge (Hochschwarzald Card), une carte leur permettant de  bénéficier de réductions durant leur séjour et d'accéder à plus de 100 activités de loisirs gratuitement. 

La nature et la culture racontées aux plus petits dans la région d’Achertal...

Depuis de nombreuses années, les communautés d'Achertal se distinguent comme une région idéale pour les familles. Il n'est donc pas surprenant que plus de 200 événements soient proposés chaque année, en particulier pour les enfants. Qu'il s'agisse d'équitation, d'artisanat ou d'une visite à la police, les offres sont très variées et pour tous les âges. S’offrir une expérience de bain nature à Ottenhöfen en Forêt Noire est particulièrement atypique. Le Bade (bain en allemand)-Wurtemberg est la terre la plus gorgée d’eau du pays. Ce bassin naturel offre détente mais aussi beaucoup de plaisir grâce à son toboggan aquatique !

La piscine extérieure chauffée de Kappelrodeck est le point de rencontre de toute la famille. La nouvelle pataugeoire avec champignon d'eau et bain tourbillon pour enfants ainsi que la nouvelle et très populaire glissoire à vagues offrent aux petits et aux grands un pur plaisir de baignade.

Côté randonnée, voici là un autre petit paradis de sentiers, accessible aux petits et grands.Le Ottenhöfen Agricultural Experience Trail (LEPO en abrégé), par exemple, est un très beau parcours aller-retour. En plus des informations destinées aux adultes, les douze panneaux thématiques interactifs proposent également des histoires captivantes pour les enfants.

À Seebach, la visite des moulins à eau Weg est très appréciée par les familles. On montre aux visiteurs le pouvoir de l'eau et de la nature, ainsi que son utilisation par l'homme avec un aspect plus ludique pour les enfants.

L’Île Mainau, le paradis fleuri des enfants...

L'île de Mainau offre beaucoup d'expériences nature et variées pour les enfants. Dans la maison des papillons, les nombreux papillons suscitent l'enthousiasme et un jardin magique et enchanté près de la ferme de Mainau, où l’on y découvre la vie des abeilles, invite à la détente et à la découverte. Du "monde de l'eau" (des aires de jeux d’aventure proposant notamment une traversé du lac à corde ou radeaux) en passant par "Blumis Uferwelt" (une aire de jeux spécialement conçu pour les 3 à 6 ans) jusqu'au "village nain" (pour les 1 à 4 ans avec cabanes en forme de grottes, trains en bois, et jeux aquatiques) tout est offert.
Mainau est également une ville accueillante pour les familles en ce qui concerne les prix d'entrée : l'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans inclus. L'île a été récompensée pour son engagement par de nombreux prix de la marque de qualité "familien-ferien" (=vacances en famille).

Europa-Park, un été qui promet des expériences inoubliables...

En été, alors que les températures grimpent toujours plus haut, les visiteurs d’Europa-Park peuvent se réjouir d’un vaste programme rafraîchissant. Avec plus de 100 attractions et spectacles dans 15 quartiers européens, plaisirs et divertissements sont garantis pour petits et grands. Entre grands huit sensationnels et attractions aquatiques rafraîchissantes, chacun trouvera son bonheur. Le « Fjord Rafting » promet ainsi aux visiteurs une descente mouvementée dans les eaux tumultueuses d’un torrent déchaîné.

souhaitent prolonger leur séjour ont le choix entre les hôtels 4* dont le nouvel hôtel 4* supérieur « Krønasår – The Museum-Hotel » ou le « Camp Resort ».

Informations : www.tourisme-bw.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire