jeudi 20 juin 2019

Un été exotique en Charente


En Charente cet été, on (re) découvre ses îles, ses Antilles, ses flamants roses et ses poissons clown du Pacifique. Autant d’activités ludiques et dépaysantes à faire en famille, tout en restant en France...


Un tour du monde animalier au zoo de la Palmyre...

Situé à 20 minutes de Royan, le parc est l’un des sites les plus fréquentés de la Charente Maritime, et l’un des plus renommés d’Europe. On se balade au fil des allées ombragées dans une pinède de 18 hectares pour observer plus de 1600 animaux de 110 espèces. Le parc invite à un véritable voyage à travers les continents.

On y observe des flamands roses originaires des Caraïbes, des lémurs aux yeux turquoise de Madagascar, des tamarins bicolores du Brésil, des crocodiles du Nil ou encore des manchots d’Afrique du Sud. Devenu patrimoine de la région en 1966, le zoo est ouvert toute l’année. Il propose des spectacles de perroquets, de Pâques à la Toussaint. Le zoo est aussi très impliqué dans la conservation des espèces menacées, une valeur incontestable du parc, qui passe par l’éducation de ses publics, pour ne pas seulement montrer mais faire comprendre, à travers une expérience pédagogique et divertissante. Chaque année, le parc enregistre plus de 200 naissances. 

Un lagon bleu aux Antilles de Jonzac...


Ce grand parc aquatique situé entre vignobles et coteaux promet une véritable alliance entre le divertissement et le bien-être, donc idéal à partager en famille. Les toboggans géants, piscines à vagues, les cascades et rivières de l’espace ludique feront le bonheur des enfants. 

Pour les parents ou entre amis, direction la plage de sable blanc pour profiter de la chaleur des tropiques et d’un réel bain de soleil tout en sirotant un cocktail à l’ambiance des îles, en se laissant apaiser par le bruit des vagues. Pour ceux qui sont plus d’humeur sportive que farniente, direction l’espace fitness, ses courants tonifiants ou l’aquafitness pour une remise en forme toute en douceur. Finalement, on profite de l’espace détente pour terminer la journée avec un massage ou un passage au hammam. 

Un véritable plongeon dans les océans du monde à l’Aquarium La Rochelle... 

A la Rochelle, on embarque pour un tour du monde des océans dans l’un des plus grands aquariums privés d’Europe. Grâce à un parcours de 2h, on traverse différents espaces pour explorer les 600 espèces de l’aquarium. Le voyage commence par l’univers captivant du tunnel des méduses et continue avec la traversée des mers et océans du monde, de l’Atlantique à la Méditerranée en passant par les Caraïbes et le Pacifique. On s’attarde dans la Galerie des Lumières pour comprendre les secrets de la lumière dans les océans grâce à des projections et technologies interactives, une expérience à la fois esthétique et pédagogique, qui éveille la curiosité de toute la famille.

Pendant le parcours, on sort des océans pour s’aventurer dans une forêt tropicale humide et observer ses multiples espèces d’arbres et de fleurs, ainsi que les piranhas et tortues qui y vivent. Une visite ludique et instructive qui ravira autant les petits que les grands. 

Prendre le large dans les îles...

Pour profiter d’une réelle expérience en Charentes comme à des milliers de kilomètres, on monte à bord de navires confortables et spacieux pour une croisière inter-îles au départ de la Rochelle, de l’Île de Ré, de l’Île d’Aix ou encore d’Oléron. La plupart de ces sorties en mer passent par le fameux Fort Boyard - on profite de la vue depuis les ponts supérieurs solariums.

Certaines de ces croisières proposent de s’attarder sur l’Île d’Aix, que l’on explore à vélo ou à pied. Pour prolonger ces envies d’ailleurs, rien de mieux que de passer la soirée à bord d’Harmony, un catamaran tout confort où l’on se laisse glisser dans une atmosphère musicale le temps d’une balade de 2h au coucher du soleil.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire