vendredi 24 mai 2019

Le Guernesey Floral Festival revient pour célébrer les plus belles fleurs !


Guernesey accueille son festival floral annuel du 2 au 30 juin, célébrant ainsi la diversité horticole de l’île...


La végétation sera en pleine floraison et Guernesey devient le théâtre de nombreux évènements : cocktails thématiques, conseils pour l’apiculture, jardins ouverts et promenades guidées autour de l’île.

L’emplacement géographique de Guernesey fait en sorte que l’île connaît des températures plus élevées qui permettent aux fleurs et aux plantes tropicales de prospérer. L’île a la saison de floraison la plus longue de tout le Royaume-Uni, ce qui en fait une période propice pour les amateurs de jardins. Le Lys de Guernesey, emblème del’île sera abondant aux côtés des jacinthes bleues et des fleurs sauvages. 

Zoom sur le programme 

L’hôtel Bella Luce ajoutera un Gin au parfum floral unique à sa carte de boisson. Produit sur place dans la cave de l’hôtel, le gin du festival est un mélange de kumquats cultivés à Guernesey, fleurs de sureau et 13 autres plantes dont la fleur d’hibiscus et la lavande. (Ouvert à tous).

Peter Guilbert, guide accrédité argent, mènera une visite guidée du parc de Saumarez afin d’explorer l’histoire et l’héritage des arbres. Saumarez Park est le plus grand parc de Guernesey et a la chance de posséder la plus belle collection d’arbres de l’île. (5£ par personne/ Cette visite est adaptée aux personnes en fauteuils roulants). 
  
Avec plus de 20 jardins somptueux, les visiteurs peuvent passer une journée à explorer la paroisse de St Pierre du Bois à l’ouest de l’île. La visite commence aux Buttes par l’église paroissiale, où se dérouleront un barbecue de 12h à 14h et une dégustation de thés de 14h à 17h.(Adultes 7£. Enfants de moins de 16 ans = gratuit).

Le fleuriste et magasin de plantes de Guernesey, « In Bloom », organise un rassemblement en association avec l’association des pollinisateurs des îles Anglo-Normandes, qui proposent des conseils et astuces pour aider au quotidien les petites bêtes vitales de nos jardins. (L’entrée sera gratuite, mais les dons au projet Pollinator seront les bienvenus). 

Le dernier jour du festival, les visiteurs pourront voir l’exposition Guernesey Goes East, suivie d’une promenade dans les jardins Victoriens de Candie Garden. Un concert en plein air parrainé par la Guernesey Arts Commission est prévu en fin de journée. Guernesey Goes East aura lieu du 24 mai au 8 septembre et présente des œuvres japonaises de la collection du Seigneur de Saumarez ainsi qu’une reconstitution partielle de la maison japonaise et du temple japonais qui se trouvaient autrefois dans les jardins de Saumarez. (L’entrée au musée coûte 6,50 £ pour les adultes, 2£ pour les enfants de moins de 18 ans et les étudiants et est gratuit pour les enfants de moins de sept ans).

Côté pratique Se rendre à Guernesey

Par la mer : Au départ de St Malo avec Condor Ferries (piétons + véhicules sous conditions)
Tél : 0 825 135 135 et www.condorferries.fr / Au départ de Diélette, Granville et Barneville-Carteret avec Manche Iles Express (piétons),tél : 0825 131 050 info@manche-iles.comet www.manche-iles-express.com

Par les airs : Au départ Paris avec Flybe www.flybe.com

Informations : www.visitguernsey.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire