lundi 29 avril 2019

Valencia : l'eldorado des gourmands


Réputée pour son art culinaire, la ville de Valencia joue un rôle d’ambassadeur de la gastronomie à l’échelle nationale et internationale... 


C’est ici qu’est né ce plat typique que l’on ne présente plus : la paella. Tout au long de l’année, la ville vit au rythme des différents événements gastronomiques ; qu’ils soient de moyenne ou grande envergure, ils séduisent toujours les plus gourmands.

Valencia : le berceau de la paëlla                                     
Les voyageurs ont souvent l’embarras du choix et ne savent plus où donner de la tête lorsqu’il s’agit de déguster une paëlla à Valencia. Dans le Parc Naturel d’Albufera, les restaurants Nou Raco, El Palmar et Mateu situés à El Palmar proposent des paëllas traditionnelles préparées sous les yeux des visiteurs, qui ne manqueront pas une miette de ce spectacle culinaire.

La plage de la Malvarrosa, avec ses restaurants datant de plus de 100 ans comme La Pepica, El Coso, Casa Carmela, Casa Isabel, Destino Puerto, Tridente ou Vlue, Brassa de Mar, Marina Beach ou Panorama à la Marina de Valencia; à Pinedo avec La Ferrera ou à El Saler, avec des restaurants au milieu-même des dunes, comme la Arrocería Duna, sont d’excellents choix.

Le Marché Central : un incontournable de la ville

Les voyageurs curieux de s’essayer à la cuisine et désirant être leur propre chef pourront se rendre au Marché Central. C’est le plus grand marché de produits frais d’Europe et le meilleur endroit pour y dénicher les ingrédients nécessaires à toutes préparations culinaires. Son mélange de saveurs, ses couleurs, sa richesse et la bonne humeur permanente qui y règne font de ce lieu un passage incontournable pour tous les visiteurs qui deviennent très rapidement des habitués. Outre son offre alimentaire riche et variée, ce marché est situé dans l'un des bâtiments modernistes les plus emblématiques de la ville. Pour ceux qui ne souhaitent pas cuisiner, certains restaurants proposent de concocter un repas avec les ingrédients achetés au marché.

Entre cuisine traditionnelle et nouveautés : les bonnes adresses à découvrir

Le Riff
Restaurant étoilé Michelin à Valencia, le RiFF se situe à proximité du vieux centre et du fleuve Turia. Design et minimaliste, l’établissement invite les clients à savourer un délicieux Menu Dégustation composé de 8 plats pour une véritable expérience gustative. Pour plus d’informations : www.restaurante-riff.com/en/

Le Saiti

Cet établissement à l’ambiance chaleureuse et familiale, propose une cuisine basée sur la tradition, tout en y ajoutant une touche de créativité qui saura combler les voyageurs en quête de découverte culinaire. Pour plus d’informations : www.saiti.es/en/

Les événements gastronomiques à ne pas manquer ces prochains mois
 

Du 25 au 29 avril, le mois se termine sur une note de vin avec la Foire aux vins et aux liqueurs. C’est au Jardin du Turia que se déroulera cet événement, l’occasion pour les visiteurs de déguster et d'acheter les meilleurs vins aux appellations d’origine de Valencia, des bières artisanales et des liqueurs. Des stands de charcuteries et d’autres produits typiques accompagneront les dégustations de vins. La Foire ouvrira ses portes de 11h00 à 22h00 (sauf le jeudi, où elle ouvrira à partir de 17h00).

Du 24 mai au 2 juin, le Mercado de Colón célèbre le « Clòtxina Fest ». C'est au mois de mai que la saison de la cloche commence et c'est pour cette raison que le Mercado de Colón a voulu rendre hommage à ce produit très valencien sous la forme d'un délicieux événement gastronomique.

Du 5 au 16 juin, c’est la Semaine de la Paëlla. Au programme : propositions culinaires spéciales à un prix fixe de 20 € et 30 € dans les restaurants distingués par leur maîtrise de paëlla traditionnelle.

Le 21 juin, c’est l’été, mais c’est aussi la journée mondiale de la Tapa ! L’occasion de découvrir, ou redécouvrir les meilleurs bars à tapas de Valencia.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire