vendredi 5 avril 2019

Des vacances d'été inoubliables à la montagne !


Pourquoi ne pas passer un été en plein air dans la vallée du Stubai ? L'air pur, le panorama incomparable et la diversité du paysage alpin offrent les conditions idéales aux amoureux de la montagne et aux familles...


Au fond de la vallée ou en haute montagne, un grand nombre d'attractions seront proposées pendant les congés estivaux. Cette année le glacier du Stubai fera briller les yeux des petits visiteurs, Schlick 2000 sera à la hauteur des attentes des randonneurs, l'Elferbahn (Neustift) allongera ses heures de fonctionnement, les Serlesbahnen (Mieders) miseront sur l'accessibilité des personnes à mobilité réduite et la cascade Grawa accueillera une nouvelle plateforme de détente.

A la découverte d'un glacier fascinant

Visiter le glacier de Stubai en été, c'est découvrir des phénomènes naturels uniques et la promesse d'une fascination à la hauteur de ce glacier spectaculaire. Au niveau de la station supérieure Eisgrat, le royaume des neiges accueillera bientôt une aire de jeu sous un impressionnant mammouth. Avec sa hauteur de six mètres et ses sept mètres de long, le mammifère en bois sera inauguré le 14 juillet 2019 dans le cadre de la manifestation Faszination Eis (littéralement, fascination glace). L'aire de jeu est dotée de nombreuses activités comme un toboggan trompe, un mégaphone, un mur d'escalade et un espace sablonnière pour la plus grande joie des petits.

L'univers glaciaire du Stubai, à plus de 3000 mètres d'altitude, fait à la fois le bonheur des familles, mais aussi des adeptes de sport alpin et de vues panoramiques. Situé à seulement 45 minutes d'Innsbruck, capitale du Tyrol, le glacier est une étape incontournable des longs comme des courts séjours. Facilement et rapidement accessible par le moderne 3S Eisgratbahn, le glacier de Stubai est une destination idéale pour échapper à la chaleur estivale et se divertir grâce au vaste programme d'activités.

À 3165 mètres d'altitude, place au téléphérique Schaufeljochbahn. A seulement quelques minutes à pied de la station supérieure, la plateforme Top of Tyrol trône à 3210 mètres d'altitude. La vue panoramique couvre 109 pics de 3000 mètres d'altitude et permet de découvrir le paysage montagneux des Alpes du Stubai jusqu'aux Dolomites ou encore la chapelle Schaufeljoch, classée parmi les plateformes panoramiques les plus spectaculaires du monde par le magazine GEO.

De la montagne à la forêt dans le domaine Schlick 2000

Le site de randonnée Schlick 2000 (Fulpmes) est un vaste réseau de 65 kilomètres de sentiers de randonnée. Il s'étend à travers la chaîne des Kalkkögel, également appelées Dolomites du Tyrol du Nord. A plus de 2100 mètres d'altitude,les randonneurs retrouvent des sentiers thématiques très enrichissants. Le parcours didactique des plantes alpines ou encore le parcours découverte de la nature présentent la faune et la flore des Alpes. La plateforme panoramiqueStubaiBlick, non loin de la station Kreuzjoch, offre une vue à couper le souffle sur un paysage montagneux. Les balades au lever du soleil ont lieu trois fois au cours du mois d'août

A l'ouest de la station supérieure, des sentiers de randonnée mènent au parc aventure alpin. Au programme, une offre exceptionnelle d'escalade pour grimpeurs débutants et confirmés, le sentier d'altitude du Stubai au niveau du refuge Starkenburger Hütte et la site naturel Gletscherblick. Le domaine Abendweide, près de l'alpage Schlickeralm, offre l'environnement idéal pour profiter pleinement de la nature.

Les enfants pourront, quant à eux, faire la course avec les disques en bois du sentier Scheibenweg et rejoindre la station intermédiaire Froneben. De là, il est possible de bifurquer sur le sentier Baumhausweg, l'attraction incontournable du Schlick 2000 pour les familles. D'extraordinaires cabanes en bois et des stations de jeux palpitantes invitent à la découverte, au jeu et au repos entre sol et cime des arbres. Le sentier mène jusqu'à l'auberge Almgasthof Vergör. Après une pause revigorante, rien de mieux qu'un petit détour par le site naturel Gschmitz pour contempler la vallée.

Prolongations pour le téléphérique de l'Elfer

Situé au cœur de la vallée, l'Elfer est visible de très loin. Cet imposant massif rocheux offre une vue imprenable sur la vallée. Cet été, les visiteurs profiteront d'un accès presque illimité. De mai à début novembre, l'Elferbahn fonctionnera en continu et, à partir de juillet, des trajets au coucher du soleil seront proposés tous les mardis.

Le cadran solaire, le plus grand des Alpes, est le point de départ des sentiers didactiques sur le temps Geh-Zeiten-Wegen et des sentiers vers la vallée de Pinnistal ou encore vers le site naturel Gratzengrübel. En contrebas, la piste de décollage attendra de pied ferme les parapentistes et delta-planistes. Quant aux adeptes de VTT downhill, ils pourront dévaler deux single trails musclés : le Eins Einser et le Zwei Zweier.


Les Serlesbahnen de Mieders : confortables et accessibles aux personnes à mobilité réduite

Les Serlesbahnen de Mieders ont investi pour améliorer le confort et l'accessibilité. Dès cet été, l'agrandissement de la station inférieure permettra de transporter des plus personés jusqu'à la station supérieure Koppeneck. C'est ici que l'on retrouve le meilleur spot du domaine : le Serlespark. Avec le bassin principal du lac de rétention aux reflets bleu émeraude et trois autres bassins, ce parc de loisirs et de détente est idéal pour toute la famille. Il sera bientôt desservi par un sentier plat idéal pour les poussettes et accessible aux fauteuils roulants. Autour des lacs de Serles, des chemins adaptés aux personnes à mobilité réduite s'étendent sur 2 kilomètres et permettent de profiter de l'exceptionnel panorama alpin. Le parcours de santé et le petit train de Serles, qui rejoint le couvent Maria Waldrast et les trois plateformes panoramiques Koppeneck, Karwendelblick et Serlesblick complètent la palette d'activités de la montagne de Mieders.
Une nouvelle plateforme pour le parc WildeWasserWeg

Le parc WildeWasserWeg présente de manière unique les forces naturelles des courants d'eau sur trois étapes. C'est d'ailleurs une visite incontournable lors d'un séjour dans la vallée du Stubai. Parmi les étapes réparties sur le sentier, impossible de passer à côté de l'imposant ravin Ruetz Katarakt et de la cascade Grawa. L'écume perpétuelle de la cascade est dotée de propriétés médicinales, prouvées scientifiquement. Afin que tous les visiteurs puissent profiter deses effets bénéfiques, une plateforme dotée de chaises longues a été installée au pied de la cascade. Avec ses formes harmonieuses, elle se fond dans le paysage et la fluidité de son mouvement rayonne tout autour d'elle.

VALLÉE DU STUBAI - une vallée fascinante

La vallée du Stubai se situe à proximité d'Innsbruck, la capitale du Tyrol. Elle est facilement accessible par l'autoroute Brennerautobahn depuis l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Italie. Longue de 35 kilomètres et entourée de 80 glaciers et 109 sommets de plus de 3000 mètres, la vallée comprend cinq villages principaux: Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg. 

Les activités proposées toute l'année séduisent tout particulièrement les vacanciers actifs. Le Glacier de Stubai, le plus grand domaine skiable sur glacier d'Autriche, permet d'apprécier les joies du ski jusqu'à la mi-juin. Des activités d'été variées et un réseau bien développé de refuges et de sentiers sur 65 kilomètres attendent également les vacanciers à la station de randonnée Schlick 2000 à Fulpmes, dans la région de randonnée des télécabines de Serles à Mieders ou aux Elferbahnen à Neustift. En été, les vacanciers sont attirés par la randonnée, l'escalade, le VTT, le parapente, le rafting, le kayak, la marche nordique, le tennis, le yoga, la natation et bien d'autres sports de plein air.


Les possibilités d'hébergement sont multiples et répondent à tous les besoins: un hôtel cinq étoiles, quatre hôtels quatre étoiles, trente-deux résidences quatre étoiles, trois hôtels trois étoiles, trente-huit établissements trois étoiles au standard élevé et environ 4700 lits en locations de vacances et pensions, sans oublier les fermes traditionnelles et les trois campings.

Pour tout séjour de mai à octobre, les établissements participants remettent à leurs clients la Stubai Super Card, qui comprend de nombreux avantages tels que des trajets gratuits pour les bus, le tramway de Stubai et les remontées mécaniques, ainsi que des entrées aux piscines de Neustift et de Mieders.

Informations : www.stubai.at/fr/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire