vendredi 15 mars 2019

Ouverture de l'hôtel The Dixon à Londres


L'hôtel The Dixon à Londres rejoint les 160 boutique hotels Autograph à travers le monde qui incarnent la vision et le design caractéristiques de la collection... 


Situé dans le quartier de Tower Bridge sur Tooley Street, The Dixon a l'ambition de devenir un haut-lieu culturel au cœur de ce quartier créatif qui abrite déjà la Tate Modern, le Shakespeare's Globe ou encore le nouveau Bridge Theatre.  

Dans un bâtiment impressionnant datant de 1905, qui abritait alors un tribunal pour les magistrats du Tower Bridge, The Dixon est un nouvel hôtel qui capture toute la diversité de SE1, l'un des codes postaux les plus culturels du monde !

Nommé en l'honneur de John Dixon Butler, l'architecte édouardien à l'origine du bâtiment classé de Grade II, The Dixon est imprégné d'histoire mais respire aussi par le caractère et la culture contemporains de son quartier animé. Ses 193 chambres dont 10 suites spacieuses, proposent une combinaison intéressante de design, d'aménagements soignés et de technologie intelligente. La rénovation, menée par Consarc Design Group, affirme un style sans compromis. RaniAhluwalia, directeur artistique au M Studio London, et twenty2degrees ont travaillé main dans la main pour donner vie à un design intérieur éblouissant qui relie le passé et le présent.

Profondément empreint de l'histoire de ses murs, The Dixon embrasse la nostalgie à travers le design. Les anciennes clés de cellule ont été restaurées et habillent une œuvre d'art, tandis que les anciens bancs ont trouvé place dans le lobby face aux ascenseurs. Au-dessus de l'escalier, un immense lustre laisse apparaître à qui sait observer quelques formes de menottes parmi ses pampilles de verre.

 Le Bar Courtroom reste fidèle à ce design unique, avec des boiseries en chêne édouardien comme toile de fond. Enproposant de déguster un cocktail au cœur d'une ancienne salle de tribunal, le bar offre une expérience originale, loin de tout ce que l'on peut trouver ailleurs à Londres.

Le restaurant de l'hôtel, Provisioners, s'inspire des mouvements du design moderne, des studios et résidences de designers, ainsi que de l'esprit des cafés, tout en conservant des éléments historiques de la structure originale du palais de justice. Comme un clin d'œil au Bauhaus, ici le design rime avec fonctionnalité et minimalisme, créant un espace décontracté où chacun se sentira chez soi, entouré des travaux de Sir Kenneth Grange qui ornent les murs.
  
Permettant une immersion sociale et culturelle, The Dixon sera aussi important pour la communauté locale que pour les hôtes étrangers. Séduisant créateurs et citadins désireux d'explorer la riche histoire de Tower Bridge, le soutien de l'hôtel à l'art local s'étend au-delà de ses murs avec une offre culturelle diversifiée grâce à des partenaires locaux, comme Anise Gallery. 

Les chambres sont proposées à partir de 199 livres sterling, soit environ 230 euros avec petit-déjeuner.

Informations : www.thedixon.co.uk


Aucun commentaire:

Publier un commentaire