mercredi 20 mars 2019

Le MS Amália Rodrigues lancé à Porto !


Ce mardi 19 mars, la famille Schmitter a inauguré le MS Amália Rodrigues, à Porto en compagnie de personnalités Portugaises et Françaises, de partenaires et de journalistes nationaux et internationaux...


La marraine de ce dernier fleuron est Madame docteur Maria Alexandrina Quaresma représentant la célèbre Fondation Amália Rodrigues. Elle était surnommée la “Reine du fado” grâce à sa voix exceptionnelle, c’est la chanteuse qui a popularisé ce chant typique dans le monde. Elle a aussi été une grande ambassadrice culturelle du Portugal et sa voix lui a valu une réputation internationale. Le parrain est Monsieur le Docteur Monsieur Marco Martins maire de la ville de Gondomar qui accueille régulièrement les bateaux de CroisiEurope dans son port.


Le père Portugais Alfredo Padre et le père français Patrick Koehler ont célébré conjointement le baptême sur le quai Quebrantoes à Vila Nova de Gaia. 

Le 20 mars, le bateau partira pour sa première croisière inaugurale sur le Douro à la découverte de l’âme portugaise jusqu’au 27 mars, au départ de Porto (Porto - Regua - Pinhão - Vega de Teron - Barca d’Alva - Porto). 

Construit au chantier Meuse et Sambre de Namur, le MS Amália Rodrigues est le 6e bateau de la flotte présente sur le Douro et le 3e de catégorie 5 ancres. Ce navire proposera des croisières d’exception sur le fleuve d’Or, dans un confort optimal. Aménagé et décoré par l’architecte d’intérieur de la compagnie, ce nouveau bateau arbore un esprit tendance, aux formes et couleurs méditerranéennes. Lignes et meubles design, tout a été conçu pour offrir une nouvelle esthétique contemporaine avec des espaces plus spacieux et plus lumineux. C

 Ce bateau à 3 ponts mesure 80 m de long sur 11,4 m de large. Il peut accueillir 132 passagers grâce à ses 66 cabines doubles (4 suites dont 2 avec terrasse en pont supérieur). Toutes sont climatisées et équipées d’un double lit séparable, d’un espace sanitaire fonctionnel, d’une grande armoire et de nombreux rangements, d’une télévision à écran plat, d’un sèche-cheveux et d’un coffre-fort. Sans oublier une cabine adaptée pour les personnes à mobilité réduite. 

Les 58 cabines du pont intermédiaire et supérieur possèdent un balcon à la française avec de larges baies vitrées avec vue panoramique extérieure. Les espaces de vie ont été optimisés pour garantir le bien-être des croisiéristes : un salon et un restaurant panoramique, une boutique, un vaste pont soleil avec transats, ainsi qu’une belle piscine. 

L’équipage est composé de 25 personnes pour gérer l’ensemble des services à bord : commandant, capitaine, matelots, commissaire de bord, maître d’hôtel, chef de cuisine, animatrice, barmaid, lingère, hôtesses de cabine... Des croisières d’exception sur le Douro D’avril à octobre, le MS Amália Rodrigues naviguera sur le Douro, le fleuve d’Or, de l’océan jusqu’à la frontière espagnole. Il proposera des croisières de 6 à 8 jours à la découverte la vallée du Douro, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, grâce à son site exceptionnel et à la production d’excellents vins, comme le fameux Porto. 

Terre d’histoires et de légendes, cette vallée offre l’un des plus beaux canyons d’Europe avec des paysages à couper le souffle. Porto, Regua, Pinhao, Vega de Teron, Barca d’Alva, Salamanque ou Ferradosa. Ces croisières sont proposées en formule “tout inclus ” comprenant en plus de l’hébergement, la pension complète avec les boissons comprises aux repas et au bar ainsi que les animations et la soirée de gala. 

L’équipage, attentionné et francophone, assurera un service personnalisé pour un voyage en toute quiétude. Historique de la flotte au Portugal 2002, premier bateau : MS Vasco de Gama • 2003 : MS Fernao de Magalhaes • 2004 : MS Infante D. Henrique 2015 : MS Gil Eanes • 2017 : MS Torga • 2019 : MS Amália Rodrigues.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire