lundi 11 mars 2019

A lire : Les chemins de Compostelle La Voie du Puy-en-Velay



Dans un monde sous tension permanente, il faut se déconnecter, chercher un chemin de paix pour revenir vers soi et renaître au monde. Ce chemin, c’est celui de Compostelle. Impossible de dire que ce chemin n’a pas une dimension religieuse...

Au départ de la cité mariale du Puy-en-Velay, ville de pèlerinage, il a été inspiré aux pèlerins par la découverte miraculeuse du corps de saint Jacques dans un «champ d’étoiles» (Compostella). La source religieuse fait partie de l’histoire d’un chemin balisé par de magnifiques églises, abbayes, chapelles. Mais les motivations pour faire le chemin sont nombreuses et toujours personnelles. Dans tous les cas, c’est une aventure de partir de chez soi à pied pour parcourir les 750 km de la partie française du pèlerinage. C’est dans cette aventure personnelle, qui peut aussi se vivre en groupe, que le Petit Futé vous accompagne, vous guidant à travers les étapes de gite en chambre d’hôtes, de restaurant en bistrot de pays.

Lire ce guide, c’est déjà partir en suivant les indications et la description des paysages que vous allez bientôt contempler. Dans ctte nouvelle édition, les sites et les monuments vous invitent à la visite à votre arrivée le soir. Et pour le réconfort du corps et de l’esprit, quelques produits gourmands des belles régions traversées.

Là encore, l’objectif du Petit Futé est d’ouvrir le chemin, pas de le refermer sur une sélection d’adresses qui respecteraient «l’esprit du chemin». L’esprit du chemin, c’est à chacun de l’inventer tout au long d’une (dé) marche personnelle conduisant vers soi et vers les autres. Que ce nouveau millésime du guide « La Voie du Puy » du Petit Futé vous amène vers les étoiles. Ultreïa !

INFOS PRATIQUES :
La Voie du Puy-en-Velay  2019 - Le Petit Futé - Version numérique offerte - 240 pages quadri - Prix public : version print : 9,95 € - version numérique : 4,99 € -Disponible sur : https://boutique.petitfute.com

Informations : www.petifute.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire