vendredi 8 février 2019

Le Hyatt Regency Chantilly accueille le Chef Christophe Scheller


A 45 minutes de Paris, le Hyatt Regency Chantilly a ouvert ses portes fin 2018 et propose ainsi une nouvelle offre d’hébergement et de gastronomie dans le département de l’Oise...


Le Chef Christophe Scheller a rejoint les cuisines de ce bel établissement et est à la tête de deux restaurants, Craft et Nord, ainsi que de l’offre événementielle.

LE CHEF CHRISTOPHE SCHELLER

Originaire de la région parisienne et diplômé du lycée hôtelier François Rabelais, Christophe Scheller a fait ses armes dans des restaurants étoilés aux côtés des plus grands cuisiniers, de Christophe Pelé en passant par Inaki Aizbitarte et Thomas Boullault, et Thierry Marx. En décembre 2013, il intègre le Park Hyatt Paris Vendôme en tant que second de cuisine de Jean-François Rouquette. Aujourd’hui, le Chef accède à son premier poste de Chef cuisinier au sein du Hyatt Regency Chantilly. Il sera au manœuvre des restaurants Craft et Nord avec comme ambition de révéler à ses hôtes une cuisine gourmande et généreuse, basée sur la rigueur et le respect du produit. Spécificité pour le restaurant Nord, Christophe Scheller souhaite mettre en avant une cuisine française du nord authentique aux recettes traditionnelles.

CRAFT, UN ESPRIT DU MARCHÉ

Un bâtiment industriel rénové abrite le restaurant Craft où l’on sert une cuisine de saison, saine et gourmande à l’heure du déjeuner : volaille et purée de céleri, noix de saint jacques sauce cresson, risotto végétarien… Comme sur les étals d’un marché, les hôtes se servent directement en choisissant parmi les entrées, fromages et desserts élaborés avec des produits frais minutieusement sélectionnés par le Chef Christophe Scheller. Parmi ses producteurs, le Chef propose des produits issus de la ferme Ognon, une ferme ayant pour promesse de cultiver sans aucun pesticide des produits d’une fraîcheur irréprochable. Les mets du restaurant sont également accompagnés de vins régionaux et de boissons locales.

L’espace séduit par ses larges baies vitrées et ses volumes impressionnants. Grandes tablées conviviales en bois, sol en béton ciré et parquet brut, armatures en métal et hauts plafonds accentuent le style loft. Les tons vert pastel dessinent un trait d’union avec la terrasse extérieure verdoyante qui s’illumine l’été. Le restaurant Craft dispose aussi d’une cuisine ouverte permettant à ses hôtes de découvrir en temps réel la préparation de leurs plats chauds. Un esprit d’artisanat que l’on retrouve jusqu’au choix des assiettes, créées par un artiste local. 

Le restaurant Craft accueille ses hôtes pour le déjeuner. Le soir, il laisse place à une cuisine plus élaborée servie au restaurant Nord qui offre une atmosphère feutrée et chaleureuse.

NORD, UNE CUISINE BISTRONOMIQUE

Nord, deuxième restaurant du Hyatt Regency Chantilly est ouvert le soir et offre une cuisine bistronomique de terroir. Un restaurant où l’on retrouve la convivialité et la chaleur de la cuisine du Nord avec des assiettes aussi généreuses qu’élégantes. Au menu, viandes, gibiers, poissons et crustacés de la baie de Somme mijotés avec passion. Exemple avec la carbonade flamande, une spécialité du Nord de la France revisitée par Christophe Scheller.  

Le style raffiné du restaurant rappelle l’opulence d’un décor de théâtre : lourds rideaux au tombé élégant, grands lustres, fauteuils à motifs fleuris dans les tons mauves, beau parquet en bois associé à des meubles contemporains. Une atmosphère chic et feutrée pour un espace authentique et chaleureux dans lequel on se sent bien.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire