jeudi 7 février 2019

Fêter la Saint Valentin à Buenos Aires


Quoi de mieux que de fêter la Saint Valentin à Buenos Aires, nommée la ville de toutes les passions ? Voici quelques idées d’activités romantiques dans la capitale le temps d’un weekend prolongé... et estivale à cette époque de l’année...


Raviver la flamme ou faire sa proposition dans un décor idyllique...

Au « Puente de la Mujer » :

Ce pont emblématique du quartier de Puerto Madero a été conçu par l'architecte espagnol Santiago Calatrava et représente un couple passionnément embrassé par le tango, un art argentin des plus romantiques au monde.
  
Ou au Parque Tres de Febrero :

Aussi connu sous le nom de "Los Bosques de Palermo", cette oasis au milieu de la métropole est la préférée des voyageurs qui visitent la capitale.

Dans le parc se trouve le Rosedal, avec une collection de plus de 8 000 roses et un lac qui l'entoure. Elle possède également un amphithéâtre, un patio andalou et le Jardin des Poètes, avec des bustes de différents poètes et écrivains célèbres comme Alfonsina Storni, Dante Alighieri, William Shakespeare, entre autres.

Le petit plus Saint Valentin ? Si l’on traverse le fameux pont à l’entrée du parc (côté avenue del Libertador), il parait que les célibataires trouvent l’amour au bout et que l’amour infini est promis pour les couples... 

Célébrer l’amour au Faena Hôtel

Cet incroyable hôtel luxueux et décadent, fruit de l’imagination de Philippe Starck et Alan Faena, propose un somptueux programme le 14 février : soirée cocktail, séance de Spa à deux, mais surtout un diner au Rojo Tango accompagné d’un spectacle de Tango enflammé qui laissera les tourtereaux à bout de souffle !
  
Voyager dans la plus belle librairie du monde à la recherche de jolis poèmes espagnols

National Geographic a nommé au début de l’année 2019, El Ateneo Grand Splandid, la plus belle libraire du monde !

À tout juste 100 ans, ce lieu conserve toute la splendeur et l'élégance de l'ancien théâtre / cinéma Gran Splendid, conçu par les architectes Peró et Torres Armengol. Situé dans le quartier de Recoleta, le théâtre El Grand Spendid a ouvert ses portes en 1919 et est immédiatement devenu un symbole de la culture Porteño, accueillant ballet, opéra et les premiers "talkies" présentés à Buenos Aires. C'est là que se trouvait le label national Odeon, aujourd'hui propriété d'EMI, et que des chanteurs comme Carlos Gardel ont commencé.

Il est converti en l’an 2000 en libraire, conservant magnifiquement la décoration originale, dont les fresques de la coupole peintes par l'Italien Nazareno Orlandi.
Aujourd’hui on s’y perd dans plus de 120 000 livres et on se pose pour en lire un au bar qui servait autrefois d’espace scénique, un moment unique à partager seul ou à deux... un véritable plaisir pour les littéraires !
  
Se laisser porter par du pur romantisme au Spa de l’hôtel Alvera Icon

Récemment ouvert, l’hôtel propose pour la Saint Valentin une séance de Spa pour deux au Beauty & Wellness Center. Cette offre inclue un moment de pure détente mais également un toast au Crystal, bar le plus haut de la ville. Avec ses 128 mètres de hauteur, cet endroit donnera l’impression aux amoureux que la ville est à leurs pieds. L’occasion d’immortaliser ce séjour avec une photo avec une vue unique sur Buenos Aires... Love is in the air ! Prix par couple : environ 200€
  
Informations : https://turismo.buenosaires.gob.ar/en

Aucun commentaire:

Publier un commentaire