mardi 15 janvier 2019

Le Datai Langkawi rajeuni, dévoile son nouveau visage


Situé au nord de l’île Langkawi, sur un terrain de plus de 18 hectares, le mythique Datai Langkawi, après 12 mois de restauration révèle aujourd’hui son nouveau décor, totalement repensé mais fidèle à l’ADN d’origine.


En 1993 quand l’architecte australien Kerry Hill et le designer français Didier Lefort de l’agence D.L.2. A proposent de construire un hôtel au cœur d’une forêt de 10 millions d’années, sur une crête de 40 mètres de haut et à 300 mètres de la mer d’Andaman, l’idée est accueillie avec perplexité. 

Cependant, les deux hommes tiennent bon, déterminés à préserver la beauté immaculée de la plage et à dévoiler les trésors cachés de la forêt tropicale. 25 ans plus tard, c’est à Didier Lefort que le directeur Général français Arnaud Girodon demande de restaurer l’hôtel en retrouvant l’âme du Datai Langkawi, estompée au fil du temps. L’ADN DATAI – un concept design visionnaire « L’idée était claire depuis le début, » affirme le Directeur Général Arnaud Girodon. « Nous voulions rafraîchir les espaces tout en conservant l’ADN Datai signature. Nous nous sommes assurés d’utiliser des matériaux locaux, de nous inspirer de l’environnement et de la culture, de préserver ce que nos clients aimaient le plus dans l’hôtel et avons créé pour eux de nouvelles expériences à découvrir. Nous sommes aujourd’hui prêts à écrire un nouveau chapitre du Datai Langkawi et avions hâte de démarrer l’aventure. » 

L’HÉBERGEMENT

L’hôtel compte 121 chambres, suites et villas toutes avec des vues enchanteresses sur la végétation luxuriante et certaines à couper le souffle sur la mer d’Andaman et l’île de Tarutao à l’horizon. L’occasion d’une merveilleuse échappée vers une retraite secrète, connue de vous seul, au travers nos trois collections : Canopy, Rainforest ou Beach. 

Canopy Collection

Située dans le bâtiment principal, la Canopy Deluxe et la Canopy Premium vous propose de vivre agréablement l’expérience Datai Langkawi en profitant de ses vues magnifiques et de son architecture primée. L’endroit est idéal pour ceux qui préfèrent rester à proximité de la grande piscine principale, du Dining Room et du Lobby Lounge.

Les Canopy Suites offrent un paysage d’une rare opulence sur la forêt tropicale depuis leurs larges vérandas. La chambre au lit « king size », paré de draps blancs en coton égyptien, a une salle à manger et un salon indépendants. Accoudés au balcon de leur terrasse privée, les heureux locataires de la Datai Suite, 378 m2 de surface baignée de lumière, ont une vue superbe sur la forêt tropicale et la mer à l’horizon.

Le décor intérieur qui a fait l’objet d’aménagements de grande qualité, est meublé dans des tons qui rappellent les nuances de la forêt environnante. Rainforest Collection – Nichées au cœur même de la forêt tropicale, dans la végétation abondante qui domine les bâtiments de l’hôtel The Datai Langkawi, les élégantes villas de la Rainforest Collection, y compris les villas avec piscine, ont été pensées par l’architecte pour ne faire qu’une avec Mère Nature. Fièrement campées sur leurs pilotis, la Rainforest Villa et la Pool Villa peuvent ainsi profiter de la vue pittoresque sur la jungle ou sur la rivière tropicale au parcours sinueux.


The Datai Estate Villa 

Faisant partie de la Rainforest Collection, la Datai Estate Villa mérite qu’on s’y attarde. D’une superficie totale de 3 500 m2, elle compte cinq chambres à coucher, plusieurs salons et salles de jeux meublés de mobilier contemporain ainsi que deux piscines de 20 mètres de long.

The Beach Club et son Beach Bar 

Deux endroits où se détendre pour siroter un cocktail signature ou savourer des fruits de mer frais préparés dans une cuisine à ciel ouvert ou sur un grill, quand le soleil pourpre descend à l’horizon. A l’heure du dîner, le Beach Club Restaurant change d’habit, se transformant en un restaurant élégant de grillades et fruits de mer. Ses tables, disposées sur la terrasse, permettent aux couples d’écouter la douce mélodie des vagues s’échouant sur le sable.

The Lobby Lounge 

Dominant la mer d’Andaman et la forêt tropicale, ce balcon sur la forêt est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue panoramique qui s’étend au delà des arbres vers la mer. De délicieux en-cas y sont servis toute la journée et une sélection de thés de qualité est proposée au tea time, l’heure où les petits singes Dusky Leaf Monkeys s’aventurent volontiers dans les arbres voisins. A la nuit tombée, une superbe sélection de cocktails, de spiritueux raffinés et de marques de Champagne vous est proposée pour un dernier verre tout en écoutant le duo d’artistes de jazz qui se produit « in live » chaque soir. Private Dining – Pour célébrer un événement particulier, l’hôtel peut organiser un dîner sur mesure avec la forêt tropicale pour décor ou directement sur le sable blanc de la plage avec la mer d’Andaman pour toile de fond.

L’IMMERSION DANS LA NATURE 

Dirigé par le naturaliste et auteur de renom Irshad Mobarak, le tout nouveau Nature Centre possède des mini-laboratoires qui permettront aux clients de tout âge de découvrir l'environnement marin et la forêt tropicale qui les entoure, et de participer à des activités de conservation et de recherche scientifique.

Considérée comme l’une des dix plus belles plages du monde par le National Geographic, The Datai Langkawi est au cœur d’une biodiversité extraordinaire et sa forêt tropicale de 10 millions d’années abrite une faune et une flore extrêmement riches. Avec en arrière plan la montagne de Machincang, la plus ancienne formation de l’Asie du Sud-Est, les 750 hectares de forêt tropicale du Datai sont le « jardin d’Eden » rêvé de tous qui n’attend qu’une chose : l’explorer !

Le Nature Centre

Le design de cette originale structure s’inspire des longhouses tribales en bambou. Le centre se compose d’un coin bibliothèque avec de nombreuses références sur le monde naturel de Langkawi et de la Malaisie, ainsi que d’un salon où les clients peuvent écouter les légendes extraordinaires racontées par le Naturaliste Résident Irshad Mobarak et son équipe.

Un coin salon de thé a également été aménagé où sont servis des mélanges spécialement préparés par le Dr Ghani, un guru de la médecine malaisienne traditionnelle très réputé dans l’île qui utilise les herbes et les épices de la forêt tropicale. Ces concoctions ne sont pas seulement bonnes pour la santé, elles sont aussi délicieuses.

Les Activités Nature

En plus des activités organisées par The Datai Langkawi, le tout nouveau sentier Rimba Trail permettra aux clients de savourer une promenade informative qui partira de la côte pour se terminer sur une passerelle surélevée de 70 mètres de long au-dessus de la mangrove. Un voyage spectaculaire dont le point d’orgue est une Canopy Walk de 23 mètres de long, à 18 mètres du sol au cœur de la canopée. Des activités nature sont également proposées pour les enfants.

LA DURABILITÉ AU COEUR DU DATAI

Afin de protéger son habitat naturel unique, la durabilité constitue un élément clé de la stratégie de l’hôtel qui s’engage fermement à utiliser moins d’énergie, d’eau et de plastique à usage unique. Par exemple, les clients recevront des gourdes en acier inoxydable durant les excursions à la place de bouteilles d’eau en plastique à usage unique, des articles de toilette en bambou ont déjà pris place dans toutes les chambres et les pailles ne sont faites qu’à partir de bambou ou d’acier inoxydable. L’hôtel produit également sa propre eau à partir de sa nouvelle usine d’embouteillage.

Le Permaculture Garden est un jardin de permaculture autonome, zéro-déchet qui produit ses propres fruits et légumes bio. Les visiteurs pourront découvrir comment les jeunes arbres et les graines sont conservés au Seedling Hut et en apprendre davantage sur la permaculture dans la classe plein air. Au Organic Wealth Centre, les déchets biologiques sont transformés en éléments nutritifs pour le jardin à la Worm Farm (la ferme des vers), où les vers décomposent le fumier de buffle et des déchets alimentaires pour produire de la biofertilisation.

SPA ET BIEN-ÊTRE

En harmonie avec l’environnement unique de l’hôtel, le spa du Datai Langkawi adopte les très anciennes traditions de la culture malaisienne appelé Ramuan. Ce concept malaisien unique, Ramuan fait référence à la cueillette de plantes médicinales, pratiquée depuis toujours, et à leurs bienfaits. Les cinq villas du spa sont dispersées le long d’un petit ruisseau sinueux, au milieu des sons et des parfums aromatiques de la forêt tropicale. La philosophie du spa que l’on pourrait résumer ainsi : la beauté par la santé, est complétée par l’expertise de Bastien Gonzalez et de Phyto 5. Bastien Gonzalez est réputé pour son approche originale et naturelle du soin des mains et des pieds. Quant à Phyto 5, son soin novateur procure l’expérience holistique suprême du soin de la peau.

AUTRES ACTIVITES ET INSTALLATIONS

 The Els Club Teluk Datai – Créé en 2014 par Ernie Els, le golfeur mythique et designer de golfs, ce parcours de compétition, 18 trous par 72, ajoute un atout supplémentaire à l’expérience du Datai Langkawi en offrant un terrain de classe internationale aux golfeurs du monde entier. Les Sports Nautiques – La plage immaculée et ses eaux turquoises vous invitent à explorer la vie marine riche et complexe en plongée libre et à pratiquer kayak, voile ou planche à voile.

The Health Club –

Pour faire du sport face à la mer d’Andaman, le centre vous propose une sélection d’équipements dernier cri pour le tennis et le cyclisme. La Boutique – Met l’accent sur une large sélection de produits fabriqués par des artisans et des designers malaisiens.

The Atelier –

Dans l’optique de promouvoir les arts et l’artisanat local aux clients, The Atelier offre un espace aux artistes malaisiens pour exposer leurs œuvres et organiser des ateliers ou des cours pour un partage de techniques créatives avec les clients.

Informations : The Datai Langkawi Jalan Teluk Datai, 07000 Pulau Langkawi, Kedah Darul Aman, Malaysia -  www.thedatai.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire