mercredi 30 janvier 2019

Destination Combrailles, 100% Auvergne


Entre bocages et hauts plateaux, gorges profondes et méandres sinueux, les paysages des Combrailles sont saisissants et recèlent de nombreux trésors encore sauvages et préservés...


Avec les volcans d’Auvergne pour toile de fond, les grands espaces boisés des Combrailles sont un écrin exceptionnel pour pratiquer de multiples activités outdoor et vivre des sensations fortes : randonnée pédestre qui aura son appli dédiée cette année, VTT avec la création d’un Tour VTT de
285 km, ou encore équitation. 

Territoire d’eau bordé par la Chaîne des Puys, Les Combrailles offrent également un lac, un maar et de nombreux étangs et rivières, propices à la pêche, qui peut être pratiquée en liberté ou accompagnée par des guides professionnels.

Pour se dépenser pleinement, de grands événements sportifs seront de nouveau au rendez-vous en 2019 :

-  La Tazenat – 8 mai – course VTT et rando

Rando trail de 16km traversant les sentiers boisés des côtes de Combronde, parcours familial de 20 km en boucle, parcours plus techniques de 35, 55, et 75 km proposant des difficultés et dénivelés croissants ou encore raid technique et physique de 95km, à chacun son niveau et ses difficultés. Cette journée est un véritable événement où petits et grands, novices comme expérimentés partagent une même passion.

- L’Infernale – début juin – course pédestre avec obstacles

Cette course pédestre atypique de 13 km est entrecoupée d’obstacles (passage de fosses, de buses, de palissades...). Débutants ou sportifs confirmés, elle est ouverte à tous.

Pour profiter pleinement du territoire, plusieurs types d’hébergements sont proposés : hébergements de charme ou insolites, chambres d’hôtes, hôtels ou camping, il yen a pour tous les goûts !

Informations : www.tourisme-combrailles.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire