lundi 28 janvier 2019

C’est l’été à Buenos Aires !


Une envie d’échapper au froid hivernal de l’hexagone ? Bonne nouvelle, c’est l’été à Buenos Aires...


La très belle période estivale de la capitale argentine « de toutes les passions » commence. En février par exemple, la température moyenne est de 23°C et les journées peuvent atteindre jusqu’à 30°C. De nombreux événements et activités pour toute la famille sont proposés, comme « Buenos Aires Playa », un classique de l’été porteño.

Alors que les plages artificielles apparaissent pour la première fois en 2002 à Paris, ce n’est que 7 ans plus tard, en 2009, qu’elles s’installent à Buenos Aires, sur les rives du Rio de la Plata. Elles réunissent pour la première édition plus de 3 millions de personnes !

Cela fait donc 10 ans, que chaque été, de janvier à février, il est possible de s’adonner à des séances de farniente très estivales sans quitter la ville, avec parasols, chaises longues, douches et une foule d'activités sportives pour toute la famille. Il y a même une connexion wifi gratuite.

Les plages de sable artificiel sont aménagées chaque année dans deux parcs :

Le Parque de los Niños (Av. Cantilo (Colectora) et Av. General Paz. – Quartier Núñez)

Situé dans le quartier de Nuñez au nord de la Capitale, il est l’un des parcs les plus récents de la ville. Avec ses 32 hectares, ses nombreux arbres, ses tables de picnic et ses jeux récréatifs pour les plus petits, le Parque de los Niños peut aussi se targuer d’offrir une vue privilégiée sur le Rio de la Plata. Une bonne option après avoir visitée la ex-ESMA à quelques rues de là.

Le Parque Indoamericano (Av. Escalada y Av. Castañares – Villa Soldati)

Il est le deuxième plus grand parc de la capitale argentine comptant plus de 130 hectares. Avec pour avantage d’être situé hors des sentiers battus, dans le quartier de Villa Soldati, il offre une expérience aussi typique que lointaine, en dehors des zones touristiques de Buenos Aires. De plus, le Parque Indoamericano peut être une bonne alternative après avoir arpentée la Feria de Mataderos encore l’Autodromo Juan y Oscard Glavez, tous deux non loin de là.

L'accès aux plages et à toutes les installations et activités est totalement gratuit et ouvert à tous (du mardi au dimanche et jours fériés, de 10h à 20h).

Informations : https://turismo.buenosaires.gob.ar/en

Aucun commentaire:

Publier un commentaire