vendredi 14 décembre 2018

Promenades hivernales nocturnes dans la vallée du Stubai


Flâner à travers des paysages immaculés et goûter au calme reposant, seulement interrompu par le craquement de la neige sous ses pieds, cette formule toute simple donne tout son charme aux promenades hivernales... 


Une fois la nuit tombée, la randonnée devient une expérience encore plus fascinante. Et du rêve à la réalité, il n'y a qu'un parfois qu'un pas, comme le prouvent les promenades hivernales nocturnes du Parc naturel d'activités Klaus Äuele. Rendez-vous les 10 et 24 janvier 2019 à Neustift dans la vallée du Stubai.

Les étoiles brillent de mille feux à l'horizon, le paysage enneigé scintille mystérieusement au clair de lune, un frémissement d'attente flotte dans les airs... Les promenades hivernales attirent les curieux à la recherche de nouvelles sensations. La randonnée se déroule dans le cadre idyllique de l'espace de loisirs Klaus Äuele à Neustift de 19h30 à 22h pour une expérience hivernale et  sensorielle unique.

Cette expérience naturelle inédite, digne d'un conte de Noël, propose un programme parfaitement adapté à l'ambiance. Les chemins, illuminés par des flambeaux et des lanternes, mènent aux différentes stations du domaine. Dans ces contrées hivernales, petits et grands se réjouiront de la musique traditionnelle et des plaisirs gourmands.

Ces deux randonnées gratuites à la lumière des flambeaux permettent à chacun de découvrir à son rythme le Parc naturel Klaus Äuele et ses multiples activités comme le patinage sur les lacs gelés ou encore le curling. Une petite faim ? Le chalet du Marend Stüberl reste le rendez-vous incontournable des gourmets. Parmi les points forts de cet événement, les promenades en traineau avec huskys et les sculpteurs sur glace sont toujours particulièrement appréciés. L'aventure commence à 19h30. Côté transports, des navettes gratuites font régulièrement l'aller-retour de Schönberg jusqu'au lieu de la manifestation.

Les plus grands domaines skiables au Tyrol...

La vallée du Stubai se situe à proximité d'Innsbruck, la capitale du Tyrol. Elle est facilement accessible par l'autoroute Brennerautobahn depuis l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Italie. Longue de 35 kilomètres et entourée de 80 glaciers et 109 sommets de plus de 3000 mètres, la vallée comprend cinq villages principaux: Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg. Les activités proposées toute l'année séduisent tout particulièrement les vacanciers actifs. Le Glacier de Stubai, le plus grand domaine skiable sur glacier d'Autriche, permet d'apprécier les joies du ski jusqu'à la mi-juin.

Depuis octobre 2016, le téléphérique 3S Eisgratbahn ultramoderne, avec sa nouvelle station dans la vallée, la station intermédiaire et la station au sommet rénovées, transporte environ 3.000 personnes par heure de façon confortable et sûre jusqu'à 2.900 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Pour les grands et les petits, Stubai offre tout ce qui est nécessaire pour un plaisir de la glisse parfait. C'est pourquoi la vallée du Stubai a déjà été récompensée plusieurs fois en tant que « domaine skiable familial le plus convivial des alpes ». Les vacanciers profitent également des pistes parfaitement préparées dans trois autres domaines skiables : le centre de ski Schlick 2000 à Fulpmes, le domaine skiable familial Serlesbahnen à Mieders, ainsi que le téléphérique Elferbergbahn à Neustift. De plus, les possibilités alternatives de sports d'hiver dans le Stubai sont tout aussi prisées que le ski lui-même.

Les possibilités d'hébergement sont multiples et répondent à tous les besoins: un hôtel cinq étoiles, quatre hôtels quatre étoiles supérieur, trente-deux résidences quatre étoiles, trois hôtels trois étoiles supérieur, trente-huit établissements trois étoiles au standard élevé et environ 4700 lits en locations de vacances et pensions, sans oublier les fermes traditionnelles et les trois campings.

Pour tout séjour de mai à octobre, les établissements participants remettent à leurs clients la Stubai Super Card, qui comprend de nombreux avantages tels que des trajets gratuits pour les bus, le tramway de Stubai et les remontées mécaniques, ainsi que des entrées aux piscines de Neustift, de Fulpmes/Telfes et de Mieders.

L'Office de tourisme du Stubai Tyrol met à disposition de nombreuses informations sur www.stubai.at/fr/ Des offres exclusives, rendez-vous et événements à ne pas rater. La recherche de logement en ligne permet de trouver un hébergement approprié pour ses vacances.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire