jeudi 13 décembre 2018

L'heure du thé selon Marie-Antoinette avec Air France


Les équipes du chef Alain Ducasse réinterprètent le thé de Marie-Antoinette pour le salon La Première d'Air France...


Ambassadeurs de l'art de vivre à la française et d'un savoir-faire d'excellence, Air France et le château de Versailles partagent de nombreuses valeurs communes et participent chacun au rayonnement de la France à travers le monde. Ils s'associent aujourd'hui autour d'un partenariat inédit pour créer et faire vivre une expérience immersive et gustative aux clients La Première d'Air France, avant leurs voyages dans la cabine la plus exclusive de la compagnie.

L'heure du thé selon Marie-Antoinette...

Pour l'heure du thé, les clients pourront goûter « Les Délices de Marie-Antoinette », composés d'un Gâteau marbré, d'une Brioche cloutée de chocolat et du Louis XIV, dessert signature du restaurant Ducasse au château de Versailles. Le tout est assorti d'un café ou d'un chocolat, pour accompagner ces plaisirs sucrés comme le faisait la souveraine.

Pour l'occasion, tous les mets sont exceptionnellement servis dans la vaisselle de l'ancienne Manufacture Royale de Limoges, rééditée à l'identique par la maison Bernardaud, employée également à la table du restaurant Ducasse au château de Versailles. Les clients du salon La Première pourront prolonger l'expérience en parcourant l'ouvrage Cuisine de Roi à Versailles signé Alain Ducasse et des coéditions proposées par le château de Versailles dans la bibliothèque de livres d'arts du salon La Première.  

Le salon La Première Air France de Paris-Charles de Gaulle

Dessiné par l'architecte Didier Lefort, le salon La Première d'Air France est un lieu unique de 1000 m2, une parenthèse de calme et de sérénité, la promesse d'un voyage à part. La gastronomie y est particulièrement à l'honneur. La carte des mets a été élaborée par le chef Alain Ducasse et les clients retrouveront les sensations d'un restaurant de renom grâce au service à table et les plus grands crus de la cave Air France. En 2018, Air France a par ailleurs été distinguée par un prix Skytrax lors des derniers World Airline Awards pour la « meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe ». Feuilleter un livre d'art, se détendre dans l'espace de soin prestigieux Biologique Recherche, prendre une douche ou s'isoler pour travailler dans un espace plus confidentiel, le salon La Première a été pensé pour répondre à toutes les envies.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire